Dans cet article je vais vous prouver que tout est possible et qu’il suffit de croire en ses rêves. Cette interview va parler d’une grande personne dans le domaine du sport automobile : Xavier Feuillee. Xavier Feuillee est le dirigeant de 3,2, 1 Perform. Cet homme a commencé sa carrière avec difficulté avant d’arriver à ses fins. Au début, Xavier dormait dans un petit fourgon et ne pouvait pas manger correctement. Aujourd’hui cet homme est le directeur de la société 3,2,1 Perform.

Qu’est ce que 3,2,1 Perform ?

3,2,1 Perform est un centre international de formation et de développement de performance humaine. Ce centre situé en France dans le département 66 propose 800 m² de machines innovantes ayant été créé avec des méthodes purement scientifiques. Le but de cette entreprise est d’élaborer le profil d’un pilote en évaluant ses points forts et ses points faibles à l’aide des machines afin de trouver une stratégie de développement correspondant au profil. Les machines sont développées par Xavier Feuillee. 3,2,1 Perform aide les pilotes à développer les qualités et à les améliorer au niveau de la vitesse, des réflexes, de la réflexion jusqu’à la gestion de la pression. 3,2,1 Perform adapte les pilotes à toutes les caractéristiques de la course et concrétise tout style de développement à savoir nutritif, mental et cognitif. Le centre améliore donc l’hygiène de vie, les performances physiques, mentales et la connexion au niveau cérébral relié aux performances mentales. Le centre est également muni d’un suivi médical afin d’effectuer des soins, des traitements, de l’ostéopathie, des massages et toutes sortes de bienfaits corporels. En résumé, 3,2,1 Perform promet un programme très complet avec des résultats au dessus des attentes estimées.

Biographie de Xavier Feuillee

Le directeur du centre de développement a connu un début de carrière dans le sport automobile en faisant partie des huit meilleurs pilotes internationaux de motocross et de super enduro. Xavier a réalisé un total de 15 ans d’années d’études. Il a suivi un cursus de 9 ans spécialisé dans l’entraînement sportif et mental avec de la recherche moléculaire. C’est grâce à son talent de scientifique que Xavier a pu créer une méthode d’entraînement scientifiques humaine qui joue sur les performances des pilotes. Le dirigeant de 3,2,1 performance a pour objectif de préparer les pilotes au mieux en cherchant des nouvelles méthodes et en créant de nouvelles machines innovantes. Cet homme est passionné par son travail autant qu’il se passionne pour le sport auto. Il nous a confié : « j’ai énormément de chance d’en être arrivé là. Ce métier m’apporte tout. D’ailleurs ce n’est pas un métier mais ma passion. Je travaille sans l’impression de travailler. C’est un bonheur de partager et d’échanger avec des humains. J’aime relever des défis avec les pilotes, leur reconnaissance envers mon équipe et moi. Je dirais que j’ai une vie de passion et de conviction». D’après Xavier, pour faire ce métier il faudrait « être curieux, aimer les gens, avoir le sens du dévouement et avoir une forte résistance à la fatigue ».À ce jour, Xavier Feuillee et son équipe ont accueilli plus de 400 pilotes dans leur centre et travaille depuis 13 ans avec Sébastien Ogier le pilote professionnel de rallye titré 6 fois champion du monde. Xavier Feuillee fréquente depuis 6 ans Esteban Ocon un jeune pilote de formule 1 qui courait en 2018 chez l’écurie force India. Xavier ne quitterait son métier pour rien au monde. En 2018, le dirigeant de la société a fait plus de 190 jours de voyage autour du monde. Les autres jours Xavier les a passés dans son bureau à gérer les papiers administratifs et à réaliser des stages.D’ici un an et demi Xavier aimerait construire un plus grand centre avec 45 000 m² de terrain et 24 salariés.

Les plus belles aventures de Xavier Feuillee

Le pays préféré de Xavier reste la France avec son paysage sortant de l’ordinaire et sa richesse. Côté détente Xavier a bien aimé la chaleur de l’Arabie Saoudite avec Dubaï et Abu Dhabi. Xavier garde un très bon souvenir de l’Australie pour son magnifique paysage et le bon état d’esprit des Australiens. Ses plus beaux souvenirs restent en Europe lors des épreuves d’endurance. En effet le dirigeant de 3,2,1 Perform a beaucoup aimer la superbe aventure humaine qu’il a vécue lors des 24 heures de Spa Francorchamps (Belgique) et des 24 heures du Mans ( France). Soutenue par sa famille et son équipe Xavier est heureux de vivre chaque jour de sa passion.