Du haut de ses 21, Valentin Bagot est un grand passionné de sport automobile. Originaire du Mans, Valentin a prit le gout de la compétition automobile en se rendant chaque année à l’événement Mondial qu’offre le Mans ( à savoir les 24 heures du Mans).A l’âge de 6ans, le jeune passionné se rend très vite compte qu’il est fait pour devenir mécanicien. Actuellement Valentin Bagot continue sa formation de mécanicien au sein de l’Autosport académie plus connu sous le nom «  FFSA Academy ».

Ses études et ses objectifs

Afin de réaliser son rêve, Valentin s’est motivé à avoir son Bac Pro mécanique suivit d’un BTS après vente automobile au lycée Sud au basé au Mans.

A ce jour, Valentin a pour projet de devenir mécanicien de compétition spécialisé dans l’endurance.

Loisirs

Le sport automobile prend beaucoup de temps dans la vie du jeune mécanicien. Cependant celui-ci garde une bonne hygiène de vie en pratiquant le vélo tous les dimanche matin. Valentin se rend également deux fois par semaine à la salle de musculation.

Etre mécanicien

Exercer cette fonction c’est avant tout pour Valentin un bon esprit d’équipe et une bonne ambiance entre pilotes et mécanos. Valentin aime faire des interventions sur la voiture en passant par le changement de roues jusqu’au réglages des trains roulant. Le métier a pour avantage de faire des rencontres, de vivre de sa passion et de voyager en découvrant chaque jour de nouvelles choses. Le futur mécanicien a déjà parcourue les quatre coins de la France en se rendant sur les différents circuits du patrimoine français comme Magny Cours, Pau ou encore Paul Ricard.