Thomas Drouet , pilote confirmé de GT4
Thomas Drouet est un talentueux pilote de GT qui se passionne pour le sport automobile dès son plus jeune âge en visionnant les courses d’endurance ainsi que d’autres types de compétition automobile à la télévision.
À l’âge de 7 ans, en 2006, Thomas monte dans un minikart de location. Aimant les sensations, vitesse et d’adrénaline, Thomas commença en 2007 les courses régionales de Minikart. De 2009 à 2010, le jeune pilote passe en minime où il participe au championnat de ligue de sa région, et autres courses nationales.En 2011, Thomas continue sur sa lancée dans le sport automobile en Rotax Junior avec l’écurie Denoy Racing Services. Il se place en haut du classement français des rookies en Rotax Junior.
En 2012, alors âgé de 11 ans, Thomas triomphe en remportant le championnat de ligue Midi-Pyrénées ainsi que le championnat du Sud, où il avait fini troisième l’année précédente. En 2013, le jeune pilote finit dans le top 10 de la coupe de France de Rotax Juniors.Pour la saison 2014, Thomas a connu une année de transition. En effet, il changea d’écurie en allant chez RM Concept, écurie de référence en France. Thomas a donc eu besoin de s’adapter au fonctionnement du team, ce sera tout de même des tops 5 au niveau national.En 2015, âgé de 16 ans, Thomas Drouet passe au Rotax Senior. La saison fut positive puisque Thomas rentre dans le top 10 de divers championnats. Il fut finaliste de l’Euro Challenge Rotax en se classant premier français. En parallèle Thomas fut finaliste de la Winter Cup Rotax et notamment seconds rookies lors de la Nationale series karting.
À 17 ans, lors de la saison 2016, Thomas remporte le titre de vice-champion des NSK. Il termine, en Belgique, dans le top 5 du championnat d’Europe Rotax et remporte l’open kart Mag au Val d’Argenton. Dans la même année il participa pour la première fois aux 24 heures du Mans karting, où il finit premier rookie et 14ème du classement général, 6e en GP2. Sa dernière course de kart se déroule aux États-Unis, à Las Vegas, à l’occasion de la grande finale de l’US Open Rotax. Au terme d’une course pleine de rebondissement, Thomas se classe 4e, après avoir été en tête avant un regrettable drapeau rouge.Contacté par la FFSA Académie et aidé par son parrain sportif, Jérôme Policand (Team manager AKKA-ASP Team), Thomas Drouet participe en 2017 au championnat de France de formule 4. Il a beaucoup appris et décroche même une victoire sur le tracé urbain de Pau-Ville.
Pour la saison 2018, Thomas intègre la structure de Jérôme Policand et participe au championnat de France GT. En effet, déjà enfant, le jeune pilote de 20 ans se passionne pour les GT devant la télé, en regardant les 24 heures du Mans et le FIA GT. En 2018 Thomas rentre alors en GT4 avec le célèbre team AKKA-ASP . Le jeune pilote ambitieux retient de 2018 : « ce fut une année d’apprentissage. J’ai la chance de rouler pour une prestigieuse équipe, qui trust les podiums de GT dans le monde entier. Grâce à son professionnalisme j’ai pu apprendre et progresser rapidement. Notre collaboration avec Benjamin était top, on a beaucoup appris ensemble. Le FFSA GT est un championnat très relevé, qui demande beaucoup de rigueur pour se faire une place dans un peloton d’une quarantaine de voiture. »
Thomas Drouet a pu réaliser deux podiums avec son coéquipier Benjamin Ricci, à bord de leur Mercedes-AMG GT4 #88. Au classement final, les deux rookies se classent dans le top 10. L’objectif est donc rempli. Peu après la finale du GT4 France, Thomas participent à la GT4 International Cup, à Bahreïn.
Le jeune pilote fait équipe avec son team manager, Jérôme Policand, et termine ensemble 4e en Silver Cup.Son objectif en 2019 est de rempiler en FFSA GT, quelques apparitions en GT3 sont à l’étude. Thomas a pour idole Kimi Raïkkönen. Bahreïn est son circuit préféré pour le moment, pour son splendide décor et sa piste impressionnante. Soutenu par sa famille et tous ses partenaires Thomas va de l’avant.
Du côté scolaire, Thomas a eu son bac ES en 2016 et est actuellement en dernière année de Bachelier Marketing au sein de l’IDRAC Business School.Son rêve est de devenir pilote professionnel dans le monde du GT/endurance.
Lorsqu’il n’est pas sur un circuit ou à l’école, Thomas passe son temps au bord des rivières du sud-ouest de la France, étant fanatique de pêche.