Né le 29 décembre 1956 à Rambouillet dans les Yvelines, Thierry Chartier est un passionné de sport automobile. Thierry à découvert sa passion pour la course automobile à l’âge de 14 ans grâce à un cousin qui était très proche du pilote de Formule 1 ; François Cevert. Depuis cet rencontre, Thierry ne s’est plus passé de sport automobile en général sans jamais avoir eu l’occasion d’en pratiquer.
Thierry Chartier a eu un diplôme d’employé service commercial. Thierry a fait toute sa carrière dans le milieu automobile. Thierry a débuté dans la région parisienne et est arrivé à Pau dans les années 1980. Thierry a travaillé durant 20 ans au garage Layus. Afin de changer un peu de la routine , Thierry changea de garage en rentrant chez PPDA. Par la suite, Thierry prit le poste de responsable du magasin aux ETS Davan Volvo.Il finit sa carrière professionnelle au garage Arrouzé et prit sa retraite en janvier 2017.
Thierry Chartier n’a pas seulement été employé commercial. En effet, Thierry a également une carrière dans la presse en tant que consultant sportif à la Radio. Thierry a commencé la radio chez Melody Fm avant de rejoindre la voix du Béarn pendant de nombreuses années. Depuis l’année dernière, Thierry Chartier a prit les fonctions de responsable du service des sports à Positif Radio.Le directeur de Positif Radio ; Serge Lanternier lui laisse le choix de gérer le service des sports. Actuellement le fils de Thierry gère les commentaires du rugby avec lui. Pour ce qu’il s’agit du football c’est Yvonne Boy qui supporte Thierry dans ses actions pour son plus grand bonheur. Depuis quelques semaines, Thierry Chartier a recruté une jeune fille nommée Alicia Quenard pour les commentaires du sport automobile.
Thierry fait également parti depuis de nombreuses années du service des sports de la république des Pyrénées . Le passionné de communication et d’automobile a beaucoup appris au côté de Jean Marc Monbeig pour ce qu’il s’agit du Rugby et du sport automobile.
L’objectif de Thierry Chartier est de voir évoluer Positif Radio et de développer le sport automobile sous toutes ses formes.