Né le 4 Août 2002 et originaire de Bretagne , Théo Nouet est un jeune pilote automobile. Passionné familièrement par le sport automobile grâce à son père, Théo Nouet rêve de briller en endurance. Pour l’année 2019, Théo est engagé à participer au championnat de France FFSA GT4 avec pour coéquipier Olivier Pernaut.

Palmarès

En 2012 le jeune monte dans un kart pour la première fois de sa vie. C’est une longue carrière qui l’attends. En effet , aimant les sensations que procure le sport automobile, Théo s’est inscrit à la compétition en 2013. Il devint alors lors de sa première année champion de France de mini kart. En 2014, Théo intégra la FFSA au programme « 10-15 ». Lors de sa troisième année de compétition, le jeune pilote remporta le second titre de la coupe de France de karting en catégorie Cadet. Dans la même année il participa au championnat du monde trophée et fut membre de l’équipe Kart. En 2016, Il finit deuxième du championnat de France junior et il participa aux championnats mondiaux et européen. Du haut de ses quatorze ans Théo intégra le Team Energy Corse d’Italie. En 2017, Théo finit vice champion de suède et finit dans le Top 20 du championnat d’Europe. Il fut également engagé dans le championnat du monde en catégorie « pro ». Lors de l’année 2018, Théo intégra le championnat de France de Formule 4 académie. Il effectua 3 podium et finit dans le top 10 du classement à la fin du championnat.

Objectifs / Études / Loisirs

Cette année Théo vise le titre du championnat de GT4. A long terme, le jeune ambitieux aimerait se faire une carrière professionnel dans l’endurance. Le meilleur souvenir de Théo fut son premier titre de champion de France de mini kart. Actuellement en première ES Au lycée du Mans à la ffsa Académie, Théo adore l’océan et aime plonger et pratiquer le Body Bord. Pour se ressourcer et se vider l’esprit, Théo écoute beaucoup de musique. Le jeune pilote admire Niki Lauda et aime beaucoup le circuit d’italie pour sa technicité : Imola. Pour Théo rencontrer des personnes et des paysages fabuleux en voyageant font parties des avantages du sport automobile. Il tire comme inconvénient les nombreux sacrifices qu’il faut faire pour ce sport. Tout de même il ne peut résister au plaisir de se retrouver derrière un volant. Sa philosophie : les 3 « p » : «  Professionalisme / Performance / Plaisir ». Théo est soutenu par de nombreux partenaires qu’il remercie, voici la liste :PWC, Blanchard , Heux assurance , Groupe Rose, FIP industrie, Outinord, Hamon automobile mercedes, Cyrus Conseil, Fleche Interim, 2SM pilotage, Mobil Home XXL, Acreat Web Technologies, Côte west Automobile.