Sacha Lehmann, 17 ans, est un pilote de haut niveau. « Baigné » dans le sport automobile dès sa naissance, il regardait avec son père chaque Grand Prix de formule 1. Ce jeune pilote vient de finir sa saison 2018 au volant d’une monoplace : la formule 4 Académie.À 5 ans, Sacha a fait du karting biplace avec son père sur le circuit de Deauville. Depuis cette expérience, le jeune pilote de monoplace ne quittera plus ce sport, et de jour en jour sa passion ne fait que grandir. À 7 ans, le gérant d’une ancienne piste de karting (Kart 92) lui conseilla de faire le championnat de France en minime. Sacha s’entraîna alors pendant la saison hivernale afin d’être au niveau.

Lors de sa première compétition, il fit un terrible accident sur le tracé d’Angerville. Cet accident lui fera prendre conscience que le sport automobile est un sport à haut risque. Malgré cet accident Sacha continua d’être passionné. À 8 ans, le jeune pilote se lança dans la coupe de France de karting. Il finit deuxième en se faisant doubler au dernier tour. À la suite de cette dure épreuve, Sacha comprit qu’il était fait pour la compétition. En effet, le pilote n’a pas digéré sa défaite et c’est comme ça qu’il comprit qu’il avait un esprit compétitif. À l’âge de 9 ans, Sacha put passer en minime. Il enchaîna les saisons dans la même catégorie jusqu’à ses 10 ans. Les résultats étaient de mieux en mieux. Durant l’épreuve de Kartmag, Sacha finit quatrième en se faisant à nouveau doubler dans le dernier tour par le même pilote. Ce fut un deuxième coup dur pour le jeune pilote perdant de justesse sa troisième place.Arrivé à Angerville pour la finale du championnat de France de karts minimes, Sacha se qualifia 13ème. Lors de la course, il montra son talent sous un temps pluvieux en passant de la 13ème place à la quatrième. Son père était fier d’entendre le speaker parler de son fils. Le jeune pilote retient de cette course : « C’était une course géniale. Je n'ai jamais aussi bien roulé sous la pluie. Pour la première fois j’ai été content de moi-même. »

En 2013, Sacha fut contraint d’arrêter le sport automobile afin de se concentrer un peu plus sur son cursus scolaire. C’est seulement en fin d’année qu’il remonta dans un baquet afin de faire une course amicale. C’est alors que Sacha connut une autre défaite en se faisant à nouveau doubler dans le dernier tour. En effet, Sacha n’arrivait pas à gérer la pression lors des week-ends de compétition. Hormis cette course amicale, Sacha ne toucha pas un baquet jusqu’en 2016. Pendant trois ans il ne fit que du simulateur. C’est à l’âge de 14 ans que Sacha effectua un test chez Signatech. Il monta alors dans une monoplace (Ancienne formule 4) pour la première fois. Ce test se passa très mal par manque d’entraînement sportif de Sacha. À ce moment-là, le jeune pilote comprit qu’il y avait une énorme différence entre le réel et le virtuel. Ce test lui fit prendre conscience que s’il voulait atteindre ses objectifs il fallait qu’il se mette immédiatement au sport. De février à octobre 2017 Sacha commença à faire des stages de pilotage en formule Renault 2,0 chez CD Sport. Il roula à Lédenon, à Navarre, sur le tracé du Val de Vienne ainsi que celui de Nogaro et de Magny Cours. Les stages de pilotage lui ont permis d’acquérir beaucoup de technique. Encouragé par le patron de CD Sport : Laurent Cazenave, Sacha persévéra et progressa de stage en stage. Entre-temps il faisait également des stages chez 3 2 1 perform afin de s’octroyer une bonne hygiène de vie.

En novembre 2017, Sacha fut accepté en formule 4 académie pour la saison 2018. Au moment de la pré saison sur le circuit du Bugatti (Mans), il a eu du mal à se mettre dans le rythme. Lors de sa première course au championnat de France de formule 4, Sacha finit en gagnant une place grâce à un subtil dépassement pendant le dernier tour. Pour la deuxième manche qui se déroulait sur le circuit urbain de Pau, Sacha fut énormément frustré après un nouveau problème technique au niveau du câble d’accélérateur. Sur son troisième meeting de course sur le tracé de Spa Francorchamps Sacha sentit une légère progression puisqu’il fut pour la première fois dans le peloton en train de se battre pour gagner des positions. Il comprit qu’il manquait de concentration lors de ses précédentes courses. À Dijon lors de son quatrième meeting, Sacha finit onzième avec le deuxième meilleur temps sans avoir pu rouler la veille après avoir été malade. Il garda un très bon souvenir de Dijon car le meeting se passait en même temps que la coupe du monde de football. Il y avait donc plus d’ambiance que d’habitude. Après les grandes vacances Sacha remonta dans un baquet sur le circuit de la Nièvre, à savoir Magny Cours.Il réussit à faire abstraction d’un problème familial qui s’était passé durant les vacances. En effet le jeune pilote de monoplace motivé par son père se qualifia sixième. Il garda un excellent souvenir de Magny Cours où par la suite il finit sixième en grille inversée. Pour son avant-dernier meeting à Jerez, Sacha trouva qu’il n’était pas du tout régulier. La finale à Paul Ricard fut catastrophique pour Sacha avec de nouveaux problèmes techniques. Pour résumer sa saison 2018, Sacha a beaucoup appris. Il a acquis différentes techniques de pilotage et sait maintenant quels sont ses points forts et ses points faibles. Ce fut une progression annuelle. Cependant il regrette les nombreux problèmes techniques qu’il a dû surmonter et qui lui ont fait perdre de nombreuses places.

Pour l’année 2019, Sacha Lehmann se lance dans le championnat « Ultimate Cup Series » C’est un championnat en partenariat avec Michelin. Dans ce championnat, le pilote de 16 ans roulera en formule Renault 2,0 au côté du team Lamo Racing car. Actuellement Sacha Lehmann est soutenue par ses parents et par son lycée « l’école diagonale ». Situé à Paris où il effectue une première ES. Son circuit préféré est le circuit de Dijon Prenois pour sa première victoire en Ultimates cup Series.