Du pilote amateur au pilote professionnel

Âgé de 23 ans Romain Genty venant de Nîmes à pour objectif de devenir célèbre dans le sport automobile.

À 9 ans Romain a eu l’opportunité de faire ses premiers tours en karting de location. À 16 ans ne pouvant pas oublier les sensations exceptionnelles au volant d’un kart, Romain se lança dans son premier championnat de karting toujours en location. Ce championnat fut son temps de découverte et d’adaptation, il finit 34e sur 45. Un an après, Romain enchaina sa deuxième saison dans le même championnat où il finit dans le top 5 du classement général. En 2016 soutenu par sa famille et ses amis, Romain finit le championnat régional challenge cinquième sur 24. En 2017 dans championnat national il termina troisième. Ayant un esprit compétitif, Romain changea de catégorie en passant en X30 senior où il finit 6ème sur 35. En dehors du kart le passionné a déjà fait plus de sept stages de pilotage en monoplace ( Formule Ford et formule Renault 2 L).

Prochainement pour l’année 2019, Romain Genty a prévu de rouler avec le team CD Sport en formule Renault 2L à Lédenon. Il fera également les 24 heures du Mans en karting. Romain aimerait montrer son potentiel et son talent en tant que pilote afin de rouler un jour pour un team. Au niveau de ses loisirs, Romain aime également être le temps d’un Week-End commissaire de piste. Du côté de ses études, Romain Genty travaille pour DHL en intérim. Ce jeune pilote de karting est également passionné par la formule 1 qu’il va voir tous les deux ans à Monaco.

On peut dire que Romain Genty fait partie des accrocs du sport automobile en étant à la fois spectateur, pilote et commissaire de piste.