Romain Boeckler, jeune pilote venant de la Formule 4 nous partage son expérience en Peugeot Sport.

Romain Boeckler, ancien pilote du championnat de France de Formule 4 Académie nous partage son expérience au volant d’une Peugeot 308 Racing Cup.

Avant d’entamer sa nouvelle saison, Romain Boeckler a eu l’opportunité de rouler 3 fois consécutives afin de s’entraîner pour son premier meeting de course situé à Nogaro.

Dès son premier week-end de course Romain du haut de ses 17 ans est sur la troisième marche du podium Junior en course 2. Son second meeting se passa à  Hockenheimring où il finit second et troisième en Junior. Les résultats de Romain furent prometteur.

Romain Boeckler connut une période de crise et ne put rouler pendant 5 mois malgré ses excellentes prestations. C’est donc cinq mois après que Romain se remit à la compétition sur le tracé du Castellet : Le Paul Ricard. Le jeune pilote finit cinquième du classement général et troisième en junior à sa première course. Sa seconde course fut sujette à un abandon provoqué par un contact pour la troisième place.

Romain tire de cette saison que du positif malgré le manque de roulage. En effet, voici les quelques mots de Romain Boeckler : «  Je me suis rapidement adapté à la voiture. Je ne retiens que du positif mais je ne me suis pas assez remis en question en ce début d’année. L’année prochaine je compte continuer en Peugeot 308 et je tenterais de décrocher le titre Junior ou plus. J’adore les sensations de la 308. Elle a beaucoup de grip. J’aime ce championnat car il y a beaucoup de bagarre et il y a beaucoup de pilotes expérimentés.J’aimerais remercier mes parents, mes proches ainsi que mon coach mental, l’équipe BRS, Peugeot Sport et tous mes partenaires qui me soutiennent tous les jours. »