Une seule Racing Point pour la course à Silverstone
Le Grand Prix de Grande Bretagne se commence avec une grille allégée avec seulement une seule Racing Point. En effet, Hulkenberg qui devait remplacer Sergio Perez atteint du Covid-19 subit les conséquences d'un problème mécanique. Le pilote allemand ne pourra donc pas courir à Silverstone.
Un Grand prix de Grande Bretagne riche en incident
C'est un départ qui commence bien pour Lewis Hamilton suivi par Bottas qui fait un meilleur départ que son coéquipier. Max Verstappen bien parti, défend tout de même sa troisième position face à Charles Leclerc. Du côté des Haas, Magnussen se fait percuter par Alexander Albon lors du départ. Kévin Magnussen est contraint d'abandonner et doit passer une visite médicale suite à ce gros incident. L'accident entre Albon et Magnussen déclare une Safety-Car.
Au sixième tour, Lewis Hamilton relance le départ. Alexander Albon rentre au stand pour chausser des gommes dur. Au treizième tour, près du virage nommé "Becket", Daniil Kvyat fait une énorme sortie de piste. Le jeune pilote sort miraculeusement indemne de sa monoplace. C'est probablement une rupture mécanique qui est l'auteur de ce terrible incident de course. Cet accident provoque une Safety-Car. Les pilotes profitent de cette occasion pour s'arrêter au stand et chausser de nouveau train de pneu majoritairement dur. Lewis Hamilton donne le feu vert au 19ème tour. Dans ce même tour, nous apprenons qu'Alexander Albon écope d'une pénalité de 5 secondes suite à sa collision avec Kévin Magnussen au départ.
Au 23ème tour nous retrouvons Lewis Hamilton au devant de la course suivi de Bottas et de Verstappen. Au 26ème tour, Romain Grosjean se fait signaler par un drapeau noir et blanc pour sa conduite anti-sportif envers Sainz. Au 29ème tour, Bottas signe un nouveau record du tour en course avec un Gap d'une seconde et de sept dixièmes sur son coéquipier. Deux tours après, Alexander Albon effectue ses cinq secondes de pénalité et chausse des gommes jaunes.
Lors du 36ème tour, Romain Grojean conduit de nouveau dangereusement, nous ne voyons pas d'issus pour le français qui va certainement prendre une pénalité bien mérité. Dix tours avant la fin, Max Verstappen signe un nouveau meilleur tour en course. Au 46ème tour, les points de la huitième place se jouent entre Stroll et Ocon. Après plusieurs tentatives Esteban Ocon parvient à doubler la Mercedes rose de Lance Stroll. Un nouveau drapeau noir et blang surgit sur le tracé de Silverstone. Cette fois, l'avertissement pour conduite anti-sportive est adressé à Lance Stroll au moment où il défendait sa huitième position contre la Renault d'Esteban Ocon.
Une fin de course qui crèvent les yeux
Deux tours avant la fin, c'est une bataille pour la neuvième place entre Stroll et Pierre Gasly. Lance Stroll n'a plus de rythme et se fait de nouveau doubler par un français. Félicité par son ingénieur, Pierre Gasly est aux anges. Dans le même tour, Valterri Bottas est sujet d'une crevaison à l'avant gauche, Verstappen en profitent pour le doubler. Le néerlandais tentent de remporter le meilleur tour en course avec des gommes tendres. Bottas rentre au stand chausser de nouvelles gommes, il ressort à la douzième place.
Quelques secondes après, c'est au tour de Carlos Sainz de crever le même pneu que Valterri Bottas. Les deux pilotes se plaignaient de vibrations. Au même moment , une chose improbable se produit ; Lewis Hamilton le leader de la course crèvent également son pneu avant gauche à l’entame de son dernier tour.
Une victoire provisoire pour Lewis Hamilton
C'est Lewis Hamilton qui franchit en premier la ligne d'arrivée suivi de Max Verstappen et de Charles Leclerc. Cependant, la victoire de Lewis Hamilton reste provisoire. En effet, les commissaires de pistes devront peser la monoplace numéro 44 qui a perdu de nombreux morceaux de carbone dans le dernier tour suite à sa crevaison. La victoire de Lewis Hamilton est donc à vérifier.