Nous nous retrouvons après une semaine de pause ce samedi 29 Août en Belgique sur le mythique tracé de Belgique : Spa-Francorchamps. Nous commémorons ce weekend le décès du pilote français de Formule 2 : Anthoine Hubert.
Q1
La première séance de qualification se lance sous un ciel très nuageux. Les monoplaces sortent à deux minutes de la fin pour faire tomber leur meilleur temps. Les pilotes se dépêchent car la pluie arrive à grand pas.
Dans le dernier secteur un drapeau jaune apparaît, c'est Kévin Magnussen qui prend le large et évite de justesse le contact avec le mur de pneus. Les Ferrari passent de justesse en Q2. Le premier temps revient à Lewis Hamilton suivi de Valterri Bottas et de Max Verstappen.
Q2
Cinq pilotes rentrent en piste avec les gommes Medium dont les Mercedes. Les autres pilotes partent en ayant chaussé des pneus tendres. Deux minutes avant le drapeau à damier, Stroll améliore tout ses records. Le canadien remonte au cinquième temps. A la fin de la Q2, les résultats sont durs pour la Scuderia Ferrari. Charles Leclerc se qualifie à la treizième place suivit de son coéquipier allemand qui termine les essais qualificatifs à la 14ème place.
Au devant des meilleurs temps, nous retrouvons le britannique qui n'a pas amélioré son temps. Valterri Bottas suit son coéquipier de près avec Alexander Albon et Max Verstappen à ses côtés.
Q3
La dernière partie des qualifications commence avec le record de la piste battu par Lewis Hamilton en 1.41.451. Les Renault nous étonnent aujourd'hui sur le tracé Belgique ! Daniel Ricciardo fait un tour d'anthologie et prend le troisième meilleur temps à 20 millièmes de Max Verstappen.
La séance qualificative se clôture en désignant Lewis Hamilton ; poleman du Grand Prix de Belgique avec un nouveau record de piste en 1.41.252. Valterri Bottas termine sa qualif à la deuxième place suivi de Verstappen, Ricciaro et Albon.