Lewis Hamilton remporte la pole sur ses terres
Q1
Avant de commencer la séance de Qualification du grand prix de Grande-Bretagne , nous apprenons que Daniil Kvyat sera pénalisé de 4 places pour un changement de boîte de vitesse.
A 26 secondes de la fin des qualifications, Latifi fait une faute et provoque un tête à queue. Du côté du classement, Bottas est au devant suivit de Lewis Hamilton et de Max Verstappen. Les deux Alfa Romeo ne passent pas en Q2.
Du côté des Williams, Georges Russel finit à la treizième position, une belle prestation pour cette écurie.
Q2
La seconde partie des qualifications est animée par un tête a queue du sextuple champion du monde. Celui-ci qui repart avec des pneu très endommagé. Le britannique est donc contraint de retourner au stand et de refaire un tour. L'incident de Lewis Hamilton cause un drapeau rouge à huit minutes 50 de la fin des qualifications.
A la fin de la Q2, Valterii Bottas chausse des gommes rouges pour se préparer à la Q3. Le classement actuel est Bottas, Hamilton , Verstappen Sainz et Leclerc.
Au niveau des Redbull, Alexander Albon ne parvient pas à passer en Q3. C'est une saison difficile qui commence pour le jeune malaisien faisant sa première saison complète chez Redbull.
Du côté des Alpha Tauri, Gasly effectue le même temps que Lance Stroll ; manque de chance pour le français au volant de la monoplace numéro 10 qui effectue son temps après le canadien. Pierre Gasly se lancera donc sur la grille de départ à la onzième position.
Q3
Au début de la dernière partie des qualifications, Lewis Hamilton effectue le meilleur tour et bat le record de la piste en 1.24.616. Max Verstappen a un gap d'une seconde et cent quarante sept dixièmes.
A la fin de la Q3 les temps tombent, Hamilton signe de nouveau un record de piste en 1.24.303. Le britannique devient le poleman du Grand Prix de Grande Bretagne. Lewis Hamilton rentre dans l'histoire en remportant la huitième pole position consécutive à Silverstone.
A la deuxième position nous retrouvons Valtteri Bottas suivi de Max Verstappen et de Charles Leclerc. Sebastian Vettel se classe à la neuvième position mais son tour a été annulé, il finit donc à la dixième position derrière Esteban Ocon.