Depuis l’adolescence, Olivier Pernaut est un passionné d’automobile. Ses premiers roulages se sont passés au club de karting de TF1 aux côtés de son père. C’était des courses de 4 temps qui se déroulaient autour de Paris.

En 2003, le père d’Olivier lui a offert une journée de pilotage au Mans sur le circuit Maison-Blanche à bord d’une formule Campus. Adorant les sensations éprouvées lors de son roulage, Olivier a cherché des sponsors afin de commencer une carrière FFSA en ayant pour but de faire sa première saison en 2004. Olivier s’est battu afin d’acquérir le même niveau que les autres pilotes qui avaient déjà des années de roulages derrière eux. Grâce aux partenaires qui ont cru en cette âme de jeune pilote, Olivier effectua de nombreuses compétitions. De la Fun Cup à la Mitjet, de la Renault Clio Cup au trophée Andros, Olivier a pu gagner beaucoup d’expérience. Le talentueux pilote s’est également essayé au grand tourisme à bord d’une Porsche et d’une Dodge Viper. Il a également couru le championnat de Lamera Cup ainsi que celui de Racecar. Olivier Pernaut a également remporté le titre de champion de France de GT3 au volant d’une Porsche GT3 R en 2015 et s’attache depuis treize ans au Trophée Andros, des courses sur glace. En 2018 autant motivé à l’idée d’acquérir encore plus d’expérience Olivier a participé au championnat de France FFSA de GT4 à bord d’une Audi R8 LMS.

En 2019, Olivier Pernaut continuera la GT4 avec son équipe ORHES RACING. Il aura pour coéquipier le jeune pilote sortant d’une saison de formule 4 acédémie : Théo Nouet. Leur objectif est de jouer devant avec un équipage PRO/AM. Olivier a également un équipage en Fun Cup composé de quatre pilotes : Olivier Porta, Matthieu Martins, Benjamin Rivière et lui même. Olivier Pernaut compte bien remporter le titre avec ses coéquipiers. Le jeune pilote participera également au Tour Optic 2000 avec les trois Peugeot VHC de son écurie. Pour l’année 2019 le pilote de GT4 concourra aux 25 heures de Spa Francorchamps en Fun Cup avec ses amis : Arnaud Tsamere, Pierre- Yves Rosoux ainsi que Guillaume Breard. Plus tard, Olivier est rempli d’ambition en voulant continuer le Trophée Andros et en espérant passer dans la nouvelle catégorie de voiture électrique dès la saison hivernale prochaine.

Olivier a choisi de lier sa passion avec sa profession en étant team manager de sa propre équipe : « ORHES RACING » basée à Saint-Ouen-l'Aumône dans le département 95. Le team d’Olivier possède 6 Fun Cup, 6 Ligier JS2R, 3 Peugeot VHC et une Audi R8 LMS. ORHES RACING est composé de sept membres dont des mécaniciens spécialisés dans la compétition, des carrossiers tôlier-formeur et un motoriste. Dans ce team, Olivier organise l’activité et les déplacements en course sur une vingtaine de Week-end.

Olivier est très pris par le sport automobile et ne peut pas se permettre d’avoir d’autres loisirs. Son circuit préféré est le magnifique tracé mythique de Belgique : Spa Francorchamps. Olivier a beaucoup d’anecdotes à raconter quand il s’agit de parler de sport automobile. Que ce soi au niveau des longues réparations de nuits ou des podiums, Olivier a acquis énormément de compétence et vit au quotidien de belles aventures humaines. Soutenu par ses partenaires, ses amis ainsi que son papa qui l’a lancé dans l’automobile, le pilote de l’Audi R8 Lms garde que des bons souvenirs de ses premières fois à bord de chaque véhicule qui l’a pu essayer lors des compétitions. Son meilleur souvenir reste tout de même le titre de champion de France de GT3 aux côtés de ses coéquipiers : Sébastien Dumez et Raymond Narac.

Olivier ne trouve pas d’inconvénients au sport automobile ne serait-ce que son temps d’absence à la maison pour ses deux enfants lors de ses déplacements. Cependant Olivier adore quand ses enfants viennent le soutenir lors des meetings de course.