L'heure du grand prix d'Italie a sonné. Hier, Charles LECLERC signe la pôle position sur les terres de Ferrari. Après avoir honoré les tifosis pendant les qualifications, va-t-il remporter le Grand Prix à domicile ?
Une victoire au ralenti pour VERSTAPPEN.
Lors du départ, Lando NORRIS peine à démarrer. Le britannique reste scotché sur la grille. Au devant, George RUSSELL, enfermé par LECLERC court-circuite la première chicane . Charles LECLERC sort en tête des premiers virages. Dès le deuxième tour, Max VERSTAPPEN parti septième, dépasse RUSSELL et se retrouve à la deuxième position. Dans un même temps, Carlos SAINZ et Sergio PEREZ bataillent pour la quinzième position. Les deux pilotes se touchent sans grande conséquence. A l'entame du douzième tour, Sebastian VETTEL perd son moteur, abandonne et provoque une virtual safety car. Charles LECLERC rentre au stand pour chausser un nouveau train de gomme. VERSTAPPEN prend l'avantage devant RUSSELL et LECLERC. Carlos SAINZ parti en fond de grille, se retrouve à la quatrième place. Au 26ème tour, VERSTAPPEN change de gomme et prend la seconde place.
Au 31ème tour, Carlos SAINZ rentre aux puits et réalise un blocage de freins à l'entrée des stands. La FIA vérifie s'il n'y a pas un excès de vitesse pour l'espagnol. Treize tour après, Sergio PEREZ effectue la même manoeuvre que Sainz à l'entrée des stands. Lors du 47 ème tour, Daniel RICCIARDO s'arrête sur le bas coté de la piste. La Mclaren mal placée, provoque une safety car. Les pilotes en profitent pour changer leur gommes. La course n'a pas pu reprendre avant sa fin, la direction de course a décidé de finir la course sous Safety car. VERSTAPPEN remporte le grand prix de Monza devant Charles LECLERC et George RUSSELL.