Née le 15 Janvier 2006 à Six-fours les plages dans le Var, Margaux Meozzi rêve d’une carrière dans le sport automobile. Margaux est une jeune fille passionnée par le sport atuomobile depuis petite grâce à son père qui faisait du karting de haut niveau dans les années 1990. Son père a eu la chance de rouler contre Nico Rosberg, Jenson Button ou encore Fisichella. Le père de Margeaux savait pertinemment que rouler demandé du budget donc il renonça à mettre Margaux dans un baquet, seulement la jeune pilote a insisté et à commencé sa carrière en 2017.

Palmarès

Margaux Meozzi a commencé le karting en 2017. C’est en 2017 que la jeune pilote se lance dans la compétition en catégorie cadet. Margaux participa à son premier trophée du Sud est. C’était la plus jeune et la moins expérimentée, elle finit quand même septième sur 38 pilotes en cadet et 27ème sur les 279 pilotes au général.L’année suivante, la jeune pilote finit 11ème sur 25 pilotes lors du championnat de la ligue Pacca. Toujours en 2018, Margaux finit 22ème sur 30 en championnat de France Féminin.La jeune française finit également 3ème du challenge des professionnelles de la ligues Pacca en catégorie nationale.En 2019, Margaux Meozzi s’illustre au championnat de France féminin en remportant le trophée motul de la « plus grosse remontée » en finale à Angerville dans le 91.En même temps, Margaux s’inscrit également à la coupe de France nationale de karting où elle remporta la dernière course de la ligue en finissant titré de la « meilleure féminine du plateau ». Par la suite, Margaux finit seconde du trophée des vendanges à Carpentas. Malheureusement, depuis le début de l’année Margaux passe à côté de sept podiums suite à différents aléas de la course.

Objectifs et ambitions

Margaux Meozzi aimerait devenir l’une des meilleures pilotes de karting féminine pour la saison 2020. Elle aimerait également faire un maximum de podium et emmagasiner un maximum d’expérience pour la suite. En 2020, la jeune pilote « passe à l’étape suivante ». En effet, elle aimerait faire uniquement les compétitions nationales comme le championnat de France nationale, la coupe de France nationale où elle essayera de se qualifier pour les phases finales et rentrer dans le Top 10. Margaux a pour but de rentrer dans le top 5 du championnat de France féminin et de participer au Rotax internationale Trophy.

Plus tard, la jeune pilote aimerait devenir pilote professionnelle et passer le diplôme de moniteur automobile «  BP JEPS ». Elle envisagerait également de rentrer dans le championnat de France de Formule 4 académie pour ses 17 ans.

Autres infos

Hormis le sport automobile Margaux adore le cinéma et la musique. Elle prend des cours de DJ. La jeune sportive fait également de la boxe et du sport en salle 3 fois par semaine. Margaux est actuellement au collège en quatrième année dans sa ville natale.Margaux Meozzi a pour idole Charles Leclerc le celébre monégasque qui roule actuellement en formule 1.

Margaux remercie ses parents et tous ces sponsors ;Intermarché les sablettes dans le var, Chrono par brise, Ets Martino construction, MK Racing, Castellette kart racing, Strada auto, Securitest , Radio Top FM, Carosserie RS Auto , ASK Bar sur loup, ML design, Kart in Pizza, Sempere VIA qui la soutienne chaque jour.