Petite fille de pilote , Lina Tellier se lance dans le karting à l’âge de 12 ans.
Cette jeune femme commença la compétition 6 mois après s’être assise dans un baquet, elle nous raconte l’histoire de ses débuts en karting.
« Depuis que je suis petite, mon père et moi adorons nous promener en moto. Un jour mon père ancien pilote de kart, s’est remis dans ce domaine en tant que mécanicien pour un certain Joël Malais. Quand j’ai assisté à une course de kart en soutenant Joël j’ai été prise de passion par ce sport et je n’ai jamais décroché cette passion. En 2018, Joël Malais m’a offert un kart minime pour mon anniversaire et j’ai commencée à m’entraîner. Six mois après la découverte du minime, je suis passée en catégorie national. »
Après s’être fondée une merveilleuse image du karting, Lina tout juste âgé de 14 ans débute sa carrière de pilote. Son objectif est d’évoluer sans sauter les étapes dans le milieu du sport automobile.
Lina Tellier nous délivre son palmarès :
« En 2019 j’ai commencée la compétition pour découvrir un peu le sentiment de concurrence et pour apprendre. En 2020 j’ai terminé troisième de la coupe de Normandie puis vice championne féminine de Normandie. Récemment j’ai participé au Challenge de Normadie qui se déroule sur 4 course. Lors de la dernière partie du challenge, j’étais première et je me suis faite surprendre au dernier virage. Je finis donc seconde de ce challenge normandie. »
Qui est Lina en dehors de la piste ?
Actuellement en troisième, la jeune demoiselle veut entamer une formation dans la petite enfance. A l’heure actuelle Lina Tellier pratique beaucoup de sport comme le vélo, la musculation et du cardio. De nature persévérante et acharné dans son travail, Lina aime la perfection et l’esprit de compétition. La jeune fille a pour circuit préféré le tracé de Lucien Lebret dans la cité d’Anneville. Ce circuit est cher à Lina car elle y garde ses tout premiers souvenir de kart. Lina Tellier a pour idole Pierre Gasly, inscrit autrefois dans le même club qu’elle à savoir : Le club Askrouen 76.
Les quelques mots de Lina
« Ma fierté c’est mon père. C’est grâce à lui que je peux pratiquer ce sport avec un petit budget. A l’heure actuelle je recherche des partenaires afin de m’aider à financer mon début de carrière. Je remercie beaucoup ma mère qui me suit sur tous mes week end de compétition malgré qu’elle n’aime pas le sport automobile. »