Cette course s'est réalisée à l'improviste. Mon ami Jean-Philippe avait besoin d'un pilote, j'ai bien évidemment accepté dans l'optique de s'amuser tout en soutenant une belle cause. Au final, nous voilà vainqueurs, Jean-Philippe a monté une équipe de dingue avec des personnes de tout âge. L'osmose était parfaite, c'était une très belle ambiance et surtout une magnifique cohésion de groupe. Je suis très heureux d'avoir pu retrouver Franck Lagorce, Philippe Bianchi, Julien Febreau, Arnaud Tsamere, des amis de longues dates.

Retour express sur la course
L'équipe Ellipse se qualifie à la quatrième place sur 25 en Superpole avec le jeune Noah Barisic.
Au vu des essais libres, j’ai compris que l'on avait une chance de se placer en haut du classement. J’ai donné le meilleur de moi pendant les 20 minutes que l’équipe m’a accordée. Nous avons pour objectif le top 5 afin d’assurer le passage en Superpole. J’ai pris l'initiative de rouler seul en piste afin d'éviter un maximum de trafic et que je puisse me concentrer sur les trajectoires et les points de freinage. Nous passons en Superpole, l’équipe décide de me faire repartir pour signer un bon temps. Je me retrouve avec des pilotes professionnels tels que Arthur Leclerc, Cyril Raymond ou encore Nathanaël Berthon. Je ne laisse pas la pression me gagner, je reste concentré dans ma qualification, je suis dans ma bulle. Je décide de prendre la roue d’Arthur Leclerc pour établir mon meilleur tour, nous restons ensemble le long de la qualif, chacun à prendre l’aspiration de l’autre. J'en ai profité et j'ai pu établir le quatrième temps. L’un des meilleurs moments que j’ai pu vivre dans le week-end, c’est lorsque j’ai vu la satisfaction de l’équipe que je me suis senti heureux de m'être qualifié 4ème à la Superpole.
Le départ a été un sentiment très particulier. A l’évacuation de la grille, je discutais avec tous ces pilotes du départ, c’est un sentiment unique de se retrouver avec eux, le coucher de soleil, le public, je me croyais dans un film américain ! Une fois la visière fermée, je suis rentré dans ma bulle et concentré pour faire un départ propre avec les autres, ce qu’on a réussi à faire. Le départ était très bon pour moi ce qui m’a permis d’assurer un bon relai par la suite.

Les relais de nuit ont été très rudes, on dormait peu mais notre motivation était intact et cela a fini par payer. A un moment, je suis tombé sur un mauvais kart et l'équipe m'a aidé à m'en sortir en me poussant, heureusement qu'ils étaient là car physiquement, j'ai morflé.

Un résultat inattendu pour Patrice Bompas
C'est un résultat incroyable, un truc de fou. C'était trois jours intense, remplis de doutes, de joies, d'adrénalines de frayeurs, un résultat inespéré pour un jeune retraité comme moi. J'ai eu le plaisir de me faire dédicacer le casque par mes grands amis, c'est un véritable bonheur. Je remercie Jean-Philippe pour la participation et tous mes coéquipiers sans qui, la victoire ne serait pas la même. C'est un bel hommage pour Jules Bianchi.
Charles Leclerc, ami de Jules Bianchi et pilote de F1 chez Ferrari, a remis le trophée de vainqueur du Marathon de Jules Bianchi. En guise de remerciement, l'équipe Ellipse aura la possibilité de participer gratuitement à la prochaine édition. Les félicitations reviennent à Anthony VANEY, Lucas SUGLIANO, Tom BERNARDI, Alex SEVILA, Cédric SEVILA, Chris TARDIEU, Romain PEYRONNE, Nathan POZMENTIER, Martine BOULANGER,Théo HAMZAOUI, Patrice BOMPAS, Fernando DA SILVA et Noah BARISIC.