Une nouvelle société sur les circuits

Créé en octobre par Enzo Laplacette, Jean François Guillomet et Ludovic Martin, l’entreprise «  la conciergerie du casque » fait sa toute première apparition sur le circuit du Castellet à savoir le Paul Ricard. La société a pour fonction de proposer un service de nettoyage pour les casques des pilotes. Pour l’instant, la société a voyagé à travers trois types de compétition automobile de grand tourisme : Le championnat de France FFSA GT4, l’alpine Cup et la Porsche Carrera Cup.

Le concept de l'entreprise

Enzo Laplacette est parallèlement manager pour des écuries de s

port automobile. C’est lui qui organise des événements liés à l’automobile en général. Jean François Guillonet est passionné de ski, la société aimerait donc développer son concept pour les skieurs. Le projet de cette entreprise serait de se développer avant tout dans l’automobile tout en inventant de nouveaux détails sur ce service venant d’apparaître. Les dirigeants de cette entreprise cherchent de nouveaux investisseurs afin d’améliorer la qualité de ce service. La conciergerie du casque propose un nettoyage sans rayures sur des casques de compétitions au prix de 50€ par Week-End pour un pilote.

Le but de la société

Selon les dirigeants le but serait de "développer le concept et d'ajouter un écran publicitaire à la machine pour la rendre autonome. Cela permettra de vendre des messages publicitaires afin de financer le nettoyage et de le rendre gratuit pour l'utilisateur final."

L'anecdote du dirigeant

Pour nous faire rire, Enzo Laplacette nous à raconter sa meilleure anecdote lors de ses premières prestations : "Pour le premier week-end sur le circuit de Paul Ricard à la finale GT4 en octobre 2018 Jean-François à gérer avec David Hallyday pour que l'on s'occupe de son casque. C'est son garde du corps qui est venue ensuite le récupérer et c'est une vraie bête de 2m de haut ! A côté de notre ami Jean-François paraissait tout petit !".