Jules Mettetal jeune Rookie en F4
A l'âge de 16 ans Jules Mettetal exploite ses talents avant même de rentrer en F4 en remportant le volant Winfield.
Passionné depuis toujours par l'automobile grâce à ses trois frères anciens pilotes de karting de haut niveau et de Formule Ford, Jules Mettetal voit grand en rêvant de devenir pilote professionnel. Ce jeune pilote de monoplace étudie actuellement le programme de seconde à la FFSA Académie. Cette école lui permet de suivre ses cours ainsi que de se préparer physiquement et mentalement à devenir un "pilote pro". Jules a pour but de redoubler la F4 l'année prochaine afin de pouvoir gagner ce championnat.
Du coté de ses loisirs, Jules a fait pendant 8 ans du Tennis et a pratiqué le ski de haut niveau. Jules a pour circuit préféré le circuit du Castellet : Paul Ricard. Son idole est Niki Lauda un ancien pilote de Formule 1.
Après un entretien, voici les quelques mots de Jules Mettetal nous expliquant son début de saison :
" Mon début de saison a été compliqué car je n'ai pas marqué assez de points pour le championnat. J'ai eu beaucoup de contact. Plusieurs de ses contacts m'ont fait sortir de piste notamment à Pau avec la monoplace numéro 48. Je demeure tout de même ambitieux et j'espère prendre beaucoup d'expérience. La formule 1 est mon rêve mais il reste très dur à atteindre."
- Que penses- tu du tracé urbain de Pau ?
"J'ai vraiment aimé ce tracé. D'habitude je n'aime pas trop rouler sous la pluie mais avec ce circuit ce n'est que du plaisir. Ce tracé apporte beaucoup d’expérience à tous les pilotes, c'est ce que je retiendrais de ce meeting de course."