À l'heure d’aujourd’hui il s’avère de plus en plus difficile de faire ses preuves dans le monde du sport automobile. Hadrien David fait partie des talentueux pilotes qui continuent à briller en karting.Passionné de sport mécanique en général, Hadrien David est un espoir pour le monde du sport auto. Sa passion pour le karting débuta lorsque son grand-père l’amena sur une piste de karting pour la première fois... Hadrien s’essaya au karting de location sur la piste de Royan mesurant 600 m. Il accrocha concrètement aux sensations éprouvées au volant d’un kart. De ce fait il intégra l’école de pilotage.

PALMARÈS

Sur un total de 6 ans d’expérience Hadrien a su briller et démontrer son talent aux yeux de la fédération Française du sport automobile. Le jeune pilote a commencé le karting en 2013 à l’âge de 9 ans. Il entra en compétition en finissant troisième de la coupe de France. La saison suivante, Hadrian David passa dans la catégorie supérieure à savoir le « minime » Il termina premier rookie et cinquième du classement général lors du championnat de France. En 2015, le prodige du sport automobile remporta la NSK, la coupe de France et le championnat de France en minime. Hadrien a fulguré dans trois championnats en un an. L’année suivante : 2016 fut meilleure année d’Hadrien. En effet, le jeune pilote remporta à nouveau les trois championnats en étant passé en Cadet. Battant les records, Hadrien partit briller en international avec un team plusieurs fois champion du monde. Il finit quatrième du championnat d’Europe. De ce fait il fut un peu déçu car il perdit le championnat suite à un accrochage lors de la finale en Suède. La saison 2018 d’Hadrien David fut plutôt frustrante. Effectivement venant de changer d’équipe pour aller chez Cosmic en OK Junior, le jeune n’a pas su s’adapter à ce changement.En 2019 Hadrien David effectuera sa première année en monoplace en intégrant le championnat de France de formule 4 académie.

OBJECTIFS

Hadrien a pour objectif en 2019 de remporter le championnat de formule 4. Il est conscient que sa prochaine saison est un nouveau challenge. Il aimerait se dépasser en se lançant des défis tout au long de l’année. À 14 ans Hadrien David à déjà bien la tête sur ses épaules et sait qu’il a encore beaucoup à apprendre. À long terme, Hadrien rêverait de suivre les traces de ses idoles Lewis Hamilton et Esteban Ocon en rejoignant le championnat au sommet du sport automobile : le championnat du monde de formule 1. Pour l’instant Hadrien se concentre sur sa saison pour ne pas se déstabiliser.

ÉTUDES ET LOISIRS

À ce jour, Hadrien poursuit ses études en sport étude chez 3,2, 1 Perform : « Depuis que je suis rentré chez 3,2, 1 perform je suis en progression sur tout. Je ne regrette rien, c’est vraiment super et j’ai vraiment de la chance de faire Sport étude chez eux. Nous sommes tous bien encadrés. De plus le centre se situe dans les Pyrénées donc on a une forte altitude ce qui fait que le taux de globules rouges augmente. Tout ça pour dire que c’est tout ces petits détails scientifiques qui font que je progresse autant et que je me sens aussi bien.». En parallèle, Hadrien David se voit avant tout pilote de formule1. Son plan B serait de passer un BAC S et devenir ingénieur dans le sport automobile.

LA CLÉ DE LA MOTIVATION

Pour Hadrien David, la clé de la motivation s’est « penser à son objectif, ne jamais abandonner quoi qu’il arrive. Chaque fois que je fais des entraînements physiques, des courses je me donne en maximum en pensant que beaucoup de pilotes veulent entrer en F1 et je me dis qu’il faut que je fasse la différence. C’est la compétition ». Hadrien passe la plupart de son temps à faire du sport. En effet, il pratique13 heures de sport par semaine et entretient une bonne hygiène de vie.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Hadrien lie le sport automobile aux valeurs de la vie : « même si on ne réussit pas, le sport automobile nous forme vraiment pour la vie que ce soit dans le domaine de la vie professionnelle ou personnelles. Il nous apprend la persévérance, l’ambition, les langues étrangères, la culture générale. » Pour seul inconvénient Hadrien donne au sport automobile les budgets exorbitants des saisons.

Soutenue par ses fidèles sponsors 3,2,1 Perform, l’assurance AXA Jouaret, le garage BMW Bienvenue, Aléa Déco, Stilo helmets,Marina Racewear, Construction Metalique chevalier, LCO Perspective ainsi que son plus grand supporteur : son père, Hadrien rêverait de rouler sur le magnifique tracé de Malaisie, Sepang.