Allant sur sa seizième année, Gillian Henrion est un pilote de karting passant au niveau supérieur : la monoplace. En effet , le jeune pilote de quinze ans intégrera en 2019 le championnat de France de formule 4 académie. Passionné de sport automobile depuis que ses parents lui ont offert un karting, Gillian fait des exploits sur la piste. Également spectateur de la formule 1, Gillian est fan des grands de la formule 1 comme Ayrton Senna ainsi que Michael Schumacher.
En 2011, Gillian Henrion fait sont entré dans le milieu de la compétition avec son propre team. Le pilote âgé de huit ans s’inscrit au championnat de France d’Alsace Lorraine. En parallèle, le jeune pilote démontra son potentiel tout au long de l’année en finissant second du SWS ( Sodi World Series). Il continua sur sa lancée en remportant le titre de Champion d’Alsace Lorraine en 2013. À 11 ans, pour sa quatrième saison de compétition automobile, Gillian devint vice champion de France puis fini sur la troisième marche du podium lors de la coupe de France. En 2015, Gillian passa à la catégorie de karting supérieur : le cadet. Alors âgé de 12 ans le pilote exploita son talent sur la piste en remportant le titre de champion de France. Durant la même année Gillian a su satisfaire ses attentes puisqu’il finit vainqueur de la coupe de France en Cadet. Entouré de sa famille, Gillian s’inscrivit par la suite à la compétition internationale de karting : le WSK. Le talentueux pilote finit dans les premières places. Félicité par le team CRG, Gillian devient par la suite membre de ce team en étant pilote officiel du team. Pour la saison 2018, Gillian se voyait en monoplace. Pour faute de budget il intégrera la formule 4 académie en 2019 en ayant effectué une première course en formule 4 sur le tracé du Castellet : Paul Ricard. Son roulage fut réussi puisque à travers les anciens pilotes il put se positionner à la huitième place en faisant le sixième temps.
D’autres projets de Gillian sont à venir. En février il participera au concours du volant Winfield. Afin de devenir pilote professionnel et en espérant devenir pilote de formule 1, Gillian suit son cursus scolaire à l’école Autosport basé au Mans. Cette école prépare les jeunes pilotes avec des tests physiques et mentaux. Gillian est un élève sérieux est motivé qui a de l’ambition. Le prodige de l’automobile aime travailler et à 15 de moyenne générale.
Gillian a pour idole Ayrton Senna, Michael Schumacher et actuellement il soutient Max Verstappen qu’il a pu rencontrer chez CRG. Gillian a pour circuit préféré le tracé de la Nièvre qui auparavant accueillait la formule 1 : Magny Cours.
Soutenez Gillian pour sa future saison de formule 4 !