Passionné de sport automobile depuis petit, Gavin Aimable premier pilote de monoplace ultramarin fait sa première course en GT4 sur le mythique tracé de la Nièvre : Magny-Cours.

Entré en cours d’année dans le championnat de GT4 avec l’écurie CD Sport, Gavin Aimable passe de la monoplace à la GT. Au plus haut de ses espérances, le jeune sportif aimerait rester dans ce championnat en 2019 afin d’acquérir le niveau supérieur (à savoir la GT3) tout en progressant. Ayant pour but de lier sa vie professionnelle à l’automobile, il est important pour Gavin de continuer à courir sur les nombreux tracés proposés par le championnat de France FFSA GT. En effet, Gavin aimerait créer sa propre école de pilotage et son propre circuit tout en rêvant de devenir un jour champion en titre.

Roulage de Magny-Cours

Pour son premier Weekend de course, Gavin a gardé de bons souvenirs. Lui et son coéquipier Remy Duguffroy pilotant tout deux la Porsche Cayman numéro 2 ont effectué une belle remontée durant la première course en passant de la 25ème à la 13ème place. Gavin s’est également bien adapté à la voiture et à su gérer l’apprentissage tout en s’améliorant au fur et à mesure de ses roulages. Il garde également un excellent souvenir de l’équipe de CD Sport qui ont cru en lui tout le weekend Gavin trouve le circuit de Magny-Cours plutôt technique et amusant avec des longues lignes droites suivies de virages lents.

Vision de la voiture

Gavin a trouvé le style de conduite de la voiture agréable. La course lui plaît suite aux nombreuses actions que la GT propose ( dépassements, abandons, changements de pilotes…). Le premier relais a été favorable à Gavin puisque les pneus étaient neufs. Le deuxième fut plus compliqué au niveau de la régularité et de la gestion des pneus déjà usés. Au niveau des sensations au volant, le pilote recommande la Porsche Cayman qui lui procure beaucoup d’adrénaline.

Vision de l’équipe CD Sport

Plus que satisfait de son premier weekend de course, Gavin tient à remercier les mécaniciens, les ingénieurs et les responsable du team CD Sport ainsi que sa copine qui ont su le motiver. L’ambiance de l’équipe est au top.