Hulkenberg, Magnussen et Kvyat : les pilotes déçus

Un retour en formule 1 compliqué pour Nicko Hulkenberg qui se livre aux journalistes pendant le Grand Prix ...

Nicko Hulkenberg   "C'est incroyable cette histoire depuis jeudi , aujourd’hui c'est très décevant pour l'équipe et pour moi aussi , on devrait être en piste à l'heure actuelle. La manque de tour va beaucoup me pénaliser surtout si je pilote le week-end prochain ça va être douloureux pour la suite." 

 

Du côté des Alphas Tauri, Daniil Kvyat victime d'un terrible accident se confie et ne pense pas que l'incident vient d'une rupture mécanique...

Daniil Kvyat "Il faut que je regarde ce que s'est, je pense que j'ai simplement prit le vibreur et je suis parti en tête à queue."

Kévin Magnussen a lui aussi été contraint d'abandonner ce week-end à Silverstone. Le jeune pilote danois s'est fait percuter au départ par Alexander Albon. Pendant la course, Kévin Magnussen nous parle de ce qu'il a vécu.

Kévin Magnussen  "je n'ai pas vu Albon, je n'ai pas encore vu de vidéos de ce qu'il s'est réellement passé , je ne m'attendais pas à me retrouver dans cette situation, je suis très frustré de ne pas être encore en course, nous avions une bonne voiture aujourd'hui. Nous sommes sur une stratégie intéressante. Je vais rejoindre l'équipe et l'encourager pour le restant de la course."

 

Les quelques mots des vainqueurs

Lewis Hamilton qui marque une course banale en étant leader jusqu'à la fin, a été victime d'une crevaison au dernier tour de course...

Lewis Hamilton "Valterri m'a vraiment poussé dans mes retranchements. Quand j'ai entendu que son pneu avait lâché, j'ai regardé les miens qui paraissaient ne pas avoir de problème. La voiture continuait à tourner sans problèmes. J'ai relâché mon rythme et j'ai constaté que la fente du pneu changeait évidement ça m'a choqué et donc évidement à la fin on essaye de ne plus taper dans les freins, j'essayais de garder de la vitesse car j'avais peur de casser l'aileron et je voulais réussir à tourner et j'ai failli perdre le contrôle dans les deux derniers virages mais j'y suis arrivé. Ça peut vous paraître surprenant mais j'étais tranquille dans les deux derniers tours. Mon ingénieur me disait ce qu'il se passait et que j'étais proche de l'arrivée. Max à bien gérer et au virage 16 j'ai donné le maximum. Grâce à dieu j'ai réussi à tourné dans les deux derniers virages, je n'ai jamais vécu une situation pareil mon cœur à failli s'arrêter."

Max Verstappen qui a tout le long de la course était troisième passe second à quelques tours de la fin et qui est dans l'espoir de remporter sa première victoire suite à la crevaison de Lewis Hamilton nous livre son ressenti...

Max Verstappen "Oui on ne pouvais pas deviner ce qui allait se passer bien-sur. Les Mercedes était a dix tours de l'arrivée et je me sentais déjà moins bien avec mes pneus . Il y a eu des crevaisons et j'ai voulu rentrer au stand pour faire le meilleur tour en course. Puis j'ai vu que Lewis avait crevé. Aujourd'hui je suis quand même très heureux et c'est un très bon résultat. J'ai essayé de gérer mon rythme et de faire attention aux pneumatiques tout le long de la course."

Charles Leclerc content de remonter sur le podium nous parle de sa course...

Charles Leclerc " Dès que j'ai entendu que Bottas avait eu un problème de pneumatique j'ai ralenti j'ai entendu que Sainz avait eu un problème également. De notre côté on a fait notre maximum je suis très content de la manière dont j'ai géré mes pneus jusqu'à l'arrivée. Le niveau de la voiture n'est pas celui que l'on souhaiterais avoir mais on verra le week-end prochain. Je ne sais pas quelles sont les causes de ses crevaisons mais je crois que Lewis a coupé des virages à quelques endroits , je ne sais pas mais les personnes de chez Pirelli vont certainement enquêter sur ce qu'il s'est passé."

" L'humour de Vertsappen à Silverstone"

Avant de commencer la course Verstappen dit à son équipe : "c'est un départ plus tranquille non ?" En se référant au week end dernier où le néerlandais était sortie au tour de reconnaissance en Hongrie. Cela à beaucoup fait rire les téléspectateurs.

Un peu plus tard au 35ème tour, Max Verstappen remet son humour sur la piste en répliquant à son ingénieur à la radio "n'oublie pas de t'hydrater".

L'humour a bien marché pour Max Verstappen sur ce week-end de course.