Résumé de la course 3 de Formule 4 Académy
Pour commencer le spectacle à Pau, il y a toujours un incident en début de course. Aujourd’hui ce fut lors du tour de formation que le pilote de la voiture numéro 6 (Hadjar) est sorti en glissant dans la descente suivant le virage Foch. Alors qu’Hadrien David prit les commandes dès le départ en partant second, la pluie s’invite sur le circuit urbain.
Suivi de près par Reshad de Gerus et Stuart White, Hadrien David commence à faire tomber des temps sous la pluie. Nous notons également que Victor Bernier prit le départ malgré sa blessure suite à son accrochage hier dans le virage du lycée. Tandis que Duriani, pilote de la monoplace numéro 1 ferme le dernier groupe de formule 4, Évan Spenle sort au virage de la gare dès le second tour.
Hadrien David, marque l’écart et part loin devant. La seconde place est toujours prise par le redoublant Reshad de Gerus qui compte bien tenir le rythme. Enzo Valente continue sa lancée avec une quatrième place.
Alors qu’Hadrien David continue de creuser l’écart à quelques dixièmes des autres concurrents, Victor Bernier fait pression sur la monoplace jaune numéro 3 piloté par le jeune rookie Gillian Henrion. Nous rappelons que celui-ci finit troisième lors de sa deuxième course en grille inversée. C’est à l’heure de la mi-course que les temps commencent à s’améliorer. La pluie commence à se stopper. Hadrien David domine avec 8 dixièmes d’écart sur Reshad de Gerus qui roule en 1,32, 817’.
Plusieurs styles de conduite sont permis. Pendant que Mettetal monte sur les trottoirs du circuit urbain, Van der Henst ne prend pas se risque tout en gardant un meilleur temps que le pilote de la voiture numéro 7. Lors des cinq dernières minutes de la dernière course de ce meeting, la bataille pour la cinquième place procure un magnifique spectacle aux spectateurs. En effet, la monoplace de Mettetal est collé à celle de Van der Henst. Cependant le numéro cinq continua de défendre sa place jusqu’à la ligne d’arrivée. LA bataille aura permi à Gillian de gagner du temps sur les deux pilotes qui le précédait.
Dans cette course, nous retiendrons le courage de Victor Bernier, la régularité des trois premiers ainsi que la belle performance du pilote Belge, Van der Henst.