Pour la seconde fois consécutive, la F1 prendra un départ sur le RedBull Ring. La spécialité de ce Grand Prix est que les tribunes sont remplies de supporters oranges. L'ambiance est digne de Monza et de ses tifosis. En Autriche, nous sommes sur les terres des RedBull et de Max Verstappen. Fera-t-il une deuxième victoire consécutive sur ce tracé ?

Mauvais week-end pour Esteban Ocon, Max Verstappen intouchable au départ.

Max Verstappen effectue un excellent départ aux côtés de Lando Norris qui conserve sa seconde place. Pierre Gasly tente d'attaquer Valterri Bottas pour la cinquième place. Esteban Ocon est percuté par Antonio Giovinazzi. Le français est contraint d'abandonner. C'est un weekend compliqué pour les Alpines. Un safety, car est sur la piste afin de bouger la voiture d'Esteban ocon. Au quatrième tour, lors de la relance, Lando Norris se fait endormir par la reprise de course de Max Verstappen. Sergio Perez tente de prendre la seconde place attribuée au Britannique. Malheureusement, Sergio Perez se fait tasser par le jeune pilote de la Mclaren et descend à la dixième position. Au 13e tour, une investigation a lieu pour l'incident Perez/Norris. Quatre tour après, une seconde investigation est en cours pour Tsudona qui a coupé la ligne de l'entrée des stands. Lando Norris finit par écopé de cinq seconde de pénalité au 20e tour. Lors du 22e tour, Yuki Tsunoda prend à son tour cinq seconde de pénalité.

Victoire de Max Verstappen sur ses terres. Lando Norris sur le podium , Valterri Bottas devant Lewis Hamilton.

Au 41e tour, dans le même virage Sergio Perez fait subir à Charles Leclerc ce qu'il a subit face à Lando Norris. Une investigation est lancée entre le Monégasque et le Mexicain. Sergio Perez prend à son tour cinq secondes de pénalité dans le 44 e tour. Trois tour après, Sergio Perez tente de défendre sa position face à Charles Leclerc. Sergio Perez serre de nouveau Charles Leclerc. Le pilote mexicain écope de nouveau cinq secondes de pénalité. Pendant ce temps là, Lewis Hamilton n'a plus de gomme et se fait doubler par Valterri Bottas et Lando Norris. Le pilote de la Mercedes numéro 44 rentre au stand. Lors du 56e tour, Yuki Tsunoda mange à nouveau la ligne blanche de l'entrée des stands. Comme Perez, le japonais prendra une seconde fois cinq seconde de pénalité. Au-devant du peloton, Max Verstappen fait des qualifications en course ; le néerlandais enchaîne les meilleurs tours en course. Lors du dernier tour, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen se sont accrochés. Max Verstappen remporte la course sur ses terres , les autrichiens vont pouvoir fêter sa victoire. Valterri bottas finit à la seconde position devant Lewis Hamilton suivi de Lando Norris qui a effectué un superbe grand prix.