Ce weekend, les F1 sont sur la route du Mexique. Sur le terre de Sergio PEREZ, Max VERSTAPPEN signe la pôle position devant les deux Mercedes. Lewis HAMILTON peut-il remporter sa première victoire de la saison ?
VERSTAPPEN victorieux à Mexico
Les Redbull sont bien partis. Sergio PEREZ prend la troisième place sur George RUSSELL qui perd deux positions lors du départ. Max VERSTAPPEN prend le large dès le deuxième tour. Les tours s'enchainent jusqu'au treizième tour, où, Pierre GASLY est mis sous investigation pour avoir pousser Lance STROLL au delà des limites de la piste. 10 tours après, Max VERSTAPPEN souffre de graining sur le pneu avant gauche. Sergio PEREZ s'arrête au stand, l'arrêt est long, le mexicain ressort à la sixième position. A l'entame du 26ème tour, Max VERSTAPPEN chausse à son tour des gommes médiums. Le néerlandais ressort à la troisième position devant Carlos SAINZ. Avec la chaleur mexicaine, les voitures sont moins fiables. Lewis HAMILTON subit des coupures moteur tandis que Max VERSTAPPEN à un problème de synchronisation de boîte de vitesse.
Lors du 37ème tour, Sergio PEREZ est bientôt dans la zone de DRS pour dépasser Lewis HAMILTON et prendre la deuxième place. A l'entame du 51ème tour, Daniel RICCIARDO tente de doubler Yuki TSUNODA, malheureusement pour l'australien, le dépassement fut trop optimiste. Les deux pilotes se touchent, Yuki TSUNODA est contraint d'abandonner tandis que RICCIARDO écope 10 secondes de pénalité. Au 65ème tour, Fernando ALONSO a un problème moteur. L'alpine est immobilisée sur la piste au premier virage. Une virtual Safety Car est mise en place. La course reprend le tour suivant.
Max VERSTAPPEN remporte le grand prix du Mexique devant Lewis HAMILTON et de Sergio PEREZ. C'est le podium identique à celui de 2021.