Aujourd'hui, sur les terres néerlandaises , la F1 va prendre son départ à Zandvoort. C'est sur ce circuit vallonné que les fans vêtus d'orange attendent avec impatience la victoire de leur héros mondial : Max Verstappen. Ce Grand Prix des pays bas prône l'ambiance du sport automobile (en orange) avec des cris de joie, des chants , des fumigènes et des spectateurs à fond pour leur idole. A Zandvoort, le spectacle sera t-il au rendez-vous ? 

Max Verstappen fait un départ d'honneur pour ses fans

Lors du départ, Max Verstappen prend une avance considérable devant Lewis Hamilton. Lors du 21e tour, RedBull couvre la stratégie de Lewis Hamilton en arrêtant Max Verstappen. Le néerlandais ressort devant le britannique avec des gommes mediums (jaunes).  Désormais Valterri Bottas prend le leadership sur ce Grand Prix. Le finalandais a pour but de ralentir Max Verstappen pour que Lewis Hamilton se rapproche de celui-ci. Au 31e tour, Max Verstappen double Valterri Bottas. Le pilote de la numéro 77  se laisse ensuite dépasser par son coéquipier.

Lors du 40e tour, Lewis Hamilton exécute un arrêt de 2,5 secondes. Les Mercedes ont tenté d'anticiper leur arrêt pour effectuer un undercut sur le leader. Le tour d'après, Max Verstappen plonge dans les stands chausser des gommes dures (blanches) pour contrer la stratégie allemande. Avec les applaudissements des spectateurs, les RedBull sont parvenues à éviter le pire. 10 tours avant l'arrivée , on aperçoit du grainning sur les gommes de Lewis Hamilton. Max Verstappen creuse toujours le gap sur Lewis Hamilton qui ne cesse d'exprimer son mécontentement à la radio.

Au mileu de peloton , Sergio Perez double Lando Norris mais le dépassement ne se passe pas comme prévu. Le pilote de la Mclaren se décale sur le mexicain qui se fait arracher le fond plat. Il y aura une enquête après la course.

Victoire tant attendu de Max Verstappen sur ses terres

Du côté des Mercedes , Valterri Bottas rentre auxa puits chausser des gommes tendres (rouges). Le finlandais a pour ordre de ne pas tenter le meilleur tour en course. Valterri survolté, exécute le meilleur tour en course et prend le point "destiné" à Lewis Hamilton. Le britannique rentre au stand et reprend le point du meilleur tour en course. Max Verstappen remporte le grand prix sur ses terres et reprend le leadership sur le championnat. Ce fut une course régulière et stratégique pour les Redbull qui font la joie des spectateurs néerlandais.