C'est après une heure et six minutes d'attente que le départ du Grand Prix de Singapour à lieu. Lors des qualifications, Charles LECLERC signe la pole devant Sergio PEREZ. Max VERSTAPPEN à rencontré quelques difficultés partira de la huitième place. Après la pluie battante, Max VERSTAPPEN parviendra-t-il à monter sur le podium ?
Sergio PEREZ prend l'avantage dès le départ.
Sergio PEREZ prend un super envol à l'inverse de son coéquipier Max VERSTAPPEN. Le champion du monde parti septième, se retrouve à la douzième place. Sergio PEREZ prend donc l'avantage sur Charles LECLERC. Au milieu de peloton, Sebastian VETTEL gagne 5 positions , il est désormais huitième. A l'entame du huitième tour, une collision à lieu entre Guanyou ZHOU et Nicholas LATIFI. Le pilote de la Williams n'a pas laissé la place à son concurrent au virage 5. Les deux pilotes abandonnent et causent une Safety Car. La course repart au onzième tour. Sergio PEREZ met les gaz directement et endort les Ferrari.
Pluie de drapeau jaune à Singapour.
Lors du 20ème tour, max VERSTAPPEN se plaint d'un décalage au moment du passage de vitesse. Le tour suivant, Fernando ALONSO subit une coupure du moteur. L'espagnol abandonne alors qu'il faisait une très bonne course. Un Safety Car rentre en piste, Mercedes en profite pour faire rentrer au stand George RUSSELL. Malgré les conditions de pistes qui ne sont pas optimales, George RUSSELL ressort avec des gommes médium (jaunes) sur piste grasse. Le britannique se fait quelques petites frayeurs avec son manque d'adhérence. La course reprend au 24ème tour. A l'entame du 26ème tour, Alexander ALBON tape dans le secteur 2. Le pilote repart avec une crevaison et un aileron cassé. Afin de dégager les débris présents sur la piste, la FIA décide une virtual Safety Car. La course se relance et dans un même temps, le moteur d'OCON se casse. Une nouvelle fois, la procédure de Virtual safety car est mise en place. C'est un double abandon pour Alpine. Dans le 33ème tour, Max VERSTAPPEN est en bataille avec Lando NORRIS pour la cinquième place. Dans un même temps, Lewis HAMILTON part à la faute au virage 7. Le septuple champion du monde s'intercale entre NORRIS et HAMILTON. Au 35ème tour, Charles LECLERC rentre au stand et chausse des gommes médiums (jaunes). Lewis HAMILTON suit LECLERC afin de changer les gommes et de remettre un nouvel aileron avant. Le tour suivant, Yuki TSUNODA part lui aussi à la faute. Sous les yeux ébahis des spectateurs, le Grand prix de Singapour 2022 devient Kho-Lanta.
Après la fin du Safety Car à lieu une nouvelle fois la relance. En voulant doubler NORRIS, VERSTAPPEN tire tout droit et fait un énorme blocage de roue. Le néerlandais chausse un nouveau train de pneus et repart douzième. Dans la même seconde, George RUSSELL à eu une crevaison dû à un contact avec Mick SCHUMACHER. Le britannique ressort des stand à la dernière place. A 27 minutes de la fin, le DRS est autorisé. La course est désormais comptabilisée en minute afin de ne pas dépasser les 3 heures course maximale réglementée par la FIA. A 10 minutes de la fin, Sergio PEREZ est sous investigation pour avoir enfreint une règle lors du Safety Car. Au même moment, Max VERSTAPPEN remonte dans les points.
Sergio PEREZ remporte le Grand prix de Singapour sans quitter une seule fois la première place. Charles LECLERC suivi de Carlos SAINZ comblent la deuxième et troisième marche du podium.