Les F1 se mettent en place sur la grille de départ du Grand Prix d'Azerbaïdjan en ce dimanche 6 Juin 2021. Hier dans la ville de Bakou, Charles Leclerc a signé la pole position. Lewis Hamilton le succède suivi de Max Verstappen et du français Pierre Gasly. Sur les deux premières lignes de la grille de départ, nous retrouverons alors quatre écuries différentes.  L'objectif à Bakou, c'est d'arriver au bout ! 

La majorité des pilotes partent en pneus tendres. (rouge)

Un poleman en difficulté à Bakou

Sergio Perez prend un excellent départ et double Pierre Gasly. Lors du troisième tour, Lewis Hamilton double Charles Leclerc. Le tour d'après, Max Verstappen met sous pression Charles Leclerc. Le DRS est ouvert. Dans le même tour, Esteban Ocon est contraint d'abandonner suite à un problème de moteur. Au septième tour, Max Verstappen parvient à doubler Charles Leclerc qui s'était bien rapproché de Lewis Hamilton. Le monégasque se fait doubler un tour après par Sergio Perez, le coéquipier de Max Verstappen.

Au douzième tour, un drapeau jaune est brandit suite à un blocage de roue de Carlos Sainz. L'espagnol parvient à repartir et le leader en profite pour rentrer au stand qui s'avère un peu long. Max Verstappen s'arrête aux puits et repart devant le Britannique. Sebastian Vettel devient le nouveau leader de la course dans la ville de Bakou. L'allemand ne s'est pas encore arrêté au stand. Le classement est le suivant : Sebastian Vettel, Max Verstappen , Sergio Perez et Lewis Hamilton. Lors du 19ème tour, Sebastian Vettel s'arrête chausser un nouveau train de pneus. Il repart à la septième position, mais Lance Stroll placé à la quatrième place ne s'est pas encore arrêté.

Quitte et double pour les RedBull. Max Verstappen abandonne à la dernière minute, Sergio Perez remporte le Grand Prix rocambolesque.

Au 31e tour alors que la course est "stabilisé" , Lance Stroll sort violemment en perdant le contrôle de la voiture. Son accident est dû à une crevaison. Une safety car rentre en piste le temps d'enlever la monoplace et les débris situé sur la piste. Six tours après, le Safety Car quitte la piste et la course se relance. Max Verstappen surprend tout le monde avec sa relance retardé. Sebastian Vettel exécute un super départ. L'allemand se loge à la quatrième position.

À quelques tours de la fin, Max Verstappen sort violemment de la piste et perd son leadership. À deux tours de la fin du Grand Prix, un drapeau rouge est brandi. La course sera relancée pour ne pas la finir sur un drapeau jaune. Le drapeau rouge est terminé, la course se relance. Lors de ce deuxième départ arrêté, Lewis Hamilton bloque les roues et fait un tout droit. Sergio Perez remporte le Grand Prix de Bakou suivi de Sebastian Vettel et de Pierre Gasly. Un podium hors du commun.