La Grande Bretagne ouvre le 1067ème grand prix de Formule 1. Sur les terres de Lewis HAMILTON, Carlos SAINZ signe la pôle position. Max VERSTAPPEN partira à ses côtés. Sur la deuxième ligne se trouve Charles LECLERC et Sergio PEREZ. Qui des Ferrari ou des RedBull va s'illustrer lors de ce grand prix de Grande-Bretagne ? 

Un départ effroyable.

Lewis HAMILTON prend un excellent départ et devance Charles LECLERC. Les Ferrari peinent au démarrage, Max VERSTAPPEN prend l'avantage devant Carlos SAINZ. Lors du départ, un énorme crash impliquant plusieurs monoplaces se produit. Guanyou ZHOU se retrouve projeté en tonneau sur plusieurs mètres et fini dans les barrières de sécurité. Le pilote est conscient mais repart sur une civière. Nous espérons de bonnes nouvelles concernant la santé de ZHOU. Dans un même temps, BOTTAS pile devant Alexander ALBON. Le freinage fait cascade puis ALBON se fait percuté par Sebastian VETTEL. Le Thaïlandais part en 360 et percute plusieurs monoplaces dont celle de TSUNODA et OCON. Alexander fini à son tour à l'hôpital pour un check-up. Après cet effroyable départ, un drapeau rouge est mis en place afin de réparer les barrières de sécurité.

Après un long moment d'attente, la course reprend. Les commissaires ont décidé de réaliser un départ arrêté avec la même grille .Lors du départ, Carlos SAINZ défend sa première place tant bien que mal. Charles LECLERC se fait doubler par Sergio PEREZ. Le monégasque reprend l'avantage sur le mexicain. Les deux pilotes se touchent, LECLERC reprend la troisième place et PEREZ s'arrête au stand pour changer son aileron avant. Lando NORRIS attaque sur Lewis HAMILTON. Le pilote McLaren passe à la cinquième position. Au huitième tour, VERSTAPPEN se rapproche dangereusement de Carlos SAINZ. Deux tours après, Carlos SAINZ commet une erreur, et part au large. Le néerlandais en profite pour prendre la première place. Au 12ème tour, Yuki TSUNODA réalise un dépassement sur son coéquipier. Il part en tête à queue est entraine Pierre GASLY avec lui. TUSNODA écope de 5 secondes de pénalité.

Malheur de Max VERSTAPPEN au profit des Ferrari

Au 13ème tour, Max VERSTAPPEN crève son pneu avant-gauche. Après la sortie des stands, VERSTAPPEN réalise que sa voiture est cassée. Les débris ont endommagé le capot moteur de la RedBull. Dès le 18ème tour, Carlos SAINZ crée un bouchon Ferrari. Charles LECLERC négocie pour que son coéquipier le laisse passer. Deux tours après, Carlos SAINZ rentre au stand chausser des gommes dures (blanches). Au 26me tour, Charles LECLERC rentre au stand à son tour. Lewis HAMILTON se retrouve en tête du grand prix de Grande- Bretagne. Du côté des RedBull Sergio PEREZ est remonté à la sixième position, devant son coéquipier. Max VERSTAPPEN est en difficulté, il se retrouve en sur et sous-virage.

Au 32ème tour, le classement est le suivant :  Lewis HAMILTON, Charles LECLERC, Carlos SAINZ, Lando NORRIS et Fernando ALONSO. A l'entame du 34ème tour, Lewis HAMILTON chausse des gommes dures (blanches). Lors du 39ème tour, Esteban Ocon est immobilisé. Le français provoque un drapeau jaune avec son abandon et un safety-car. SAINZ et HAMILTON en profitent pour chausser des gommes tendres (rouges). Au 43ème tour, la course reprend. Sergio PEREZ est collé à Lewis HAMILTON. Le mexicain pique la troisième place du britannique.  Carlos SAINZ double Charles LECLERC.  L'espagnol crée rapidement un intervalle. Derrière, un bouchon se crée. PEREZ prend la deuxième position. Charles LECLERC est troisième devant Lewis HAMILTON. Fernando Alonso est à huit dixièmes du britannique. Lewis HAMILTON parvient à dépasser le monégasque.

Carlos SAINZ remporte la première victoire de sa carrière en Formule 1.  Sergio PEREZ se place sur la deuxième marche du podium suivi de Lewis HAMILTON.