Après une longue pause hivernale, la Formule 1 reprend pour le plus grand bonheur des spectateurs mais aussi des pilotes. C'est parti pour les premières qualifications de 2022. Selon vous, qui se positionnera en tête pour prendre le départ du Grand Prix de Bahreïn ?
Q1
Les Ferrari dominent la première séquence des essais qualificatifs. Les temps reste très serrés entre toutes les monoplaces cette année. Max VERSTAPPEN réalise le troisième temps devant Valterri BOTTAS. Sont éliminés ; Lance STROLL qui subit une mauvaise adhérence, Yuki TSUNODA, Nico HULKENBERG, Nicholas LATIFI et Daniel RICCIARDO qui, touché par le COVID-19 lors des essais hivernaux, a manqué de roulage sur le tracé de Bahreïn.
Q2
La nuit est complétement tombée sur la piste de Bahreïn. Max VERSTAPPEN effectue un temps d'1,30,757" devant Charles LECLERC. Les deux pilotes ont un gap de 599 dixièmes. Lors de cette deuxième séquence, la tendance s'est inversée entre les Ferrari et la RedBull de Max VERSTAPPEN. Le néerlandais reste en tête suivi des deux monoplaces italiennes. Esteban OCON, Alexander ALBON, Lando NORRIS, Guanyu ZHOU et Mick SCHUMACHER sont éliminés.
Q3
Au début de la Q3, Les Ferrari sont devant la RedBull de Max VERSTAPPEN. Trois minutes avant la fin, les pilotes tentent de réaliser les temps finaux. Georges RUSSEL se lance et rate son tour. Lewis HAMILTON améliore son temps et boucle le Top 5. La pôle se joue entre Charles LECERC et Max VERSTAPPEN. Pour quelques dixièmes, Charles LECLERC signe la première pôle de la saison sur le circuit de Bahreïn en nocturne.