La F1 fait son retour ce weekend en Australie.Après des essais libres compliqués pour les RedBull, les Ferrari vont-elles conserver leur avantage ?
Q1
Charles LECLERC débute la qualification en réalisant les meilleurs chronos. Vers le milieu de la Q1, Max VERSTAPPEN et Sergio PEREZ prennent le relais des Ferrari.A l'entame du virage 5, Lance STROLL met un coup de roue à Nicholas LATIFI qui heurte violement le rail. Les deux canadiens abandonnent dans les dernières minutes de la Q1.
Q2
Les temps commence à tomber quatre minutes avant la fin de cette séquence de qualifications. Les Redbull restent devant avec un temps en 1'18''340 pour Sergio PEREZ. VERSTAPPEN le suit de près avec un gap de 2 dixièmes. Georges RUSSELL tire tout droit en mettant les deux roues dans l'herbe. Bien rattrapé, le britannique parvient à sortir indemne de cette mésaventure.
Q3
Le début de séance est menée par les RedBull. Les Ferrari prennent l'avantage avec un temps de Charles LECLERC en 1'18''239. La Q2 est interrompue à la troisième minute suite à un incident de Fernando Alonso. Très bien parti pour réaliser un tour d'anthologie, l'espagnol est victime d'une coupure hydraulique de sa monoplace. Ce problème hydraulique l'emmène à la faute dans le bac à gravier. Un drapeau rouge est agité pour extraire l'Alpine de la piste. Quelques minutes plus tard, les qualifications reprennent. Les Redbull améliorent leur temps. C'est une bataille de chrono qui éclate entre les deux écuries phare de la saison. Finalement, Charles LECLERC obtient le dernier mot en s'octroyant la pôle position avec un temps en 1'17''868.