A Abou Dabi, l'heure de la dernière course a sonné. La formule 1 entame ses derniers instants de 2021. Cette année, la tension a été palpable entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Le suspense reste à son comble pour la dernière course. Qui sera titré champion entre le britannique septuple champion du monde et le néerlandais qui est en train de réaliser sa meilleure saison ? Rendez vous dans la dernière ligne droite.
Lewis Hamilton VS Max Verstappen
Lewis Hamilton fait un excellent départ. Max Verstappen tente de doubler Lewis Hamilton. Les deux pilotes partent au large et le britannique reprend l'avantage en coupant la chicane. Il n'y aura pas d'investigation pour cette "incident". Lors du 13ème tour, Max Verstappen souffre de plus en plus de cloques sur ses pneumatiques arrières. Le gap se creuse entre les deux premiers. A la fin de ce même tour, Max Verstappen chausse un nouveau train de gommes dures (blanches). Il ressort à la cinquième position. Le tour d'après, Lewis Hamilton rentre aux puits chausser des gommes dures (blanches). Le britannique repart deuxième derrière Sergio Perez.
Lors du 20ème tour, Lewis Hamilton revient sur Sergio Perez. Une bataille éclate entre les deux pilotes. Sergio Perez parvient à faire ralentir le septuple champion du monde qui reprend l'avantage au 22ème tour. Grâce au travail légendraire du mexicain, Max Verstappen a pu remonter et réaliser un gap de moins de 2 secondes sur Lewis Hamilton. Dans un même temps, Raikkönen est contraint d'abandonner suite à un problème de freins. Lors du 36ème tour, Giovanizi abandonne. Une virtual safety car surgit. Max Verstappen et Sergio Perez font un arrêt au stand "gratuit". Les deux pilotes ressortent derrière le britannique. Huit tour avant la fin du grand prix et de la saison, Lando Norris rentre au stand pour une crevaison. Lewis Hamilton doit rester vigilent sur les possibles crevaisons. Au 53ème tour, Nicholas Latifi perd l'arrière et provoque un drapeau jaune avec safety car. Sergio Perez abandonne.
Max Verstappen , champion du monde de Formule 1 2021.
La lutte pour le championnat s'est réglé comme prévu dans le dernier virage. Après une bataille extraordinaire entre les deux leaders du championnat, Max Verstappen devient champion du monde de formule 1 ! Nous attendons vite la saison prochaine !