Hier, Sergio PEREZ a signé la première pole position de sa carrière. Les fusées rouges de Maranello vont s'élancer de la deuxième et troisième place. Lors du tour de formation Yuki TSUNODA a de nouveau un problème avec le réservoir d'essence. Le japonais est contraint d'abandonner avant même le départ de ce grand prix. 

Les Redbull soumises à la stratégie Ferrari

Lors du départ, Sergio PEREZ et Max VERSTAPPEN font vibrer leurs fans. Le mexicain garde son avantage de poleman tandis que le néerlandais parvient à gagner une place en doublant Carlos SAINZ. Au tour 5, une bataille éclate entre Fernando ALONSO et Esteban OCON. Le français manque de rythme face au champion du monde espagnol. Les Alpines rose-bonbon s'attaquent et se contre-attaquent, cela crée un bouchon derrière elles. Finalement, le dernier mot, c'est Fernando ALONSO qui l'aura au 15ème tour. Le tour suivant, Sergio PEREZ s'arrête au stand chausser des gommes dures (blanches). L'arrêt a été forcé par les Ferrari qui ont tenté de faire un Overtake sur PEREZ. Dans un même temps, Nicholas LATIFI se crash au dernier virage. Un safety-car rentre en piste et les pilotes en profitent pour changer leurs pneumatiques. Avant la relance, le classement est le suivant : LECLERC,VERSTAPPEN,PEREZ,SAINZ et RUSSELL. La course reprend au 20ème tour.

Bataille soutenue entre Charles LECLERC et Max VERSTAPPEN.

Pendant le 36ème tour, Fernando ALONSO qui faisait une course d'anthologie est contraint d'abandonner avec un problème mécanique. Le tour suivant, Daniel RICCIARDO subit le même sort. Jamais deux sans trois, Valtteri BOTTAS connaît également un problème mécanique puis abandonne. La voie des stands est fermée à cause des monoplaces de RICCIARDO et d'ALONSO qui bloque son entrée. La course reprend au 41ème tour. Lors de la relance, Charles LECLERC a eu du mal à chauffer ses gommes. Max VERSTAPPEN se rapproche de la Ferrari. Les deux pilotes commencent une bataille sans fin. Dépassements, blocage de roues, freinages d'urgences ... les deux pilotes nous offrent un spectacle extraordinaire. 4 tours avant la fin, Max VERSTAPPEN parvient à doubler Charles LECLERC.

C'est finalement Max VERSTAPPEN qui remporte le Grand-Prix de Djeddah devant les deux Ferrari. Sergio PEREZ a été victime de Nicholas LATIFI lors des arrêts aux stands et termine à la quatrième position.