Pour la 77ème fois, les formule 1 vont concourir sur un nouveau tracé. Miami fait sont entrée dans le championnat du monde de Formule 1. Charles LECLERC a signé la pôle position devant Carlos SAINZ et Max VERSTAPPEN. Les Ferrari vont-elles réussir à réaliser un doublé pour la première course sur le nouveau fameux grand prix "people" ? 

Changement de leader à quelques minutes du départ

Lors du départ, Max VERSTAPPEN se faufile, trouve une place et dépasse Carlos SAINZ. Le néerlandais se retrouve à la deuxième position derrière Charles LECLERC qui  garde les devants. Au milieu du peloton, Fernando Alonso est à la bataille avec Lewis Hamilton. Lors du 8ème tour, Guanyou ZHOU est contraint d'abandonner , nous n'avons pas plus d'informations sur les raisons de son retirement. Dans un même temps, Charles LECLERC a des marques d'usures sur son pneu avant droit. Le tour suivant, Max VERSTAPPEN double le monégasque au premier virage et devient le leader.

Au 20ème tour, Sergio PEREZ détecte un problème de puissance sur sa monoplace, celui-ci a l'air de se rétablir rapidement. Cinq tour après, Charles LECLERC tente l'undercut sur Max VERSTAPPEN. Le leader s'arrête alors au stand pour contrer la stratégie de Ferrari. La course continue son court jusqu'au 41 ème tour. Pierre GASLY  se retrouve en souffrance et râte son point de corde. Au moment de revenir sur la trajectoire, le français s'accrochent avec Lando NORRIS qui part en double tête à queue. Le britannique parvient à éviter les murs de justesse mais les deux pilotes abandonnent en causant beaucoup de débris sur la piste. Un safety car sort des stands pour guider les formules 1 le temps de nettoyer la piste.

Max VERSTAPPEN, premier pilote à remporter le Grand Prix de Miami

Lors de la relance, Sergio PEREZ est sur Carlos SAINZ pour la troisième place. Max VERSTAPPEN crée rapidement un interval d'une seconde avec le deuxième. A 10 tours de la fin du grand prix, Sergio PEREZ attaque Carlos SAINZ à plusieurs reprises. Une bataille éclate pour la première position. Max VERSTAPPEN est mis en difficulté par Charles LECLERC qui lui met la pression. Au milieu du peloton, Valterri BOTTAS commet une erreur et sort de la trajectoire au 18ème virage, dans son malheur, le finlandais ne perd que deux positions.  A cinq tour de la fin, la victoire de Max VERSTAPPEN n'a jamais été autant mise en doute. Dans un même instant, Sebastian VETTEL se fait percuter par Mick SCHUMACHER. Le pilote Aston Martin a trop de dégâts sur le fond plat pour finir la course.

Finalement, la victoire du grand prix de Miami appartient à Max VERSTAPPEN. Charles LECLERC monte sur la deuxième marche du podium et Carlos SAINZ, indétrônable face à PEREZ, représente la troisième position.