Aujourd'hui, se déroule le Grand Prix de Monaco. Sous le beau soleil monégasque annexé par la mer, Charles Leclerc est contraint d'abandonner de la pole position sur ses terres. Sur la grille de départ, la première place restera vide devant Max Verstappen qui, partira indirectement en pole position suite aux problèmes mécaniques de Charles Leclerc.
Valterri Bottas malchanceux dans les stands de Monaco
Valterri Bottas prend un bon départ mais est contraint de rester derrière Max Verstappen qui ferme la porte au Finlandais. Fernando Alonso gagne trois places sur ce départ et se positionne à la 14e place. Au 20e tour, Lando Norris prend un dernier avertissement avec sanction pour avoir dépassé les limites de la piste. Le classement est le suivant : Max Verstappen, Valterri Bottas, Carlos Sainz, Lando Norris, Pierre Gasly, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Sergio Perez, Antonio Giovinazzi et Esteban Ocon. Lors du 30e tour, Lewis Hamilton est le premier à rentrer au stand, il chausse des pneus durs. Valterri Bottas rentre au stand à son tour. Son arrêt ne se passe pas comme prévu. Alors positionné à la seconde position, le Finlandais est contraint d'abandonner suite à un problème d'écrou lors du changement de pneumatiques. Au 34e tour, Max Verstappen fait un arrêt aux puits et garde sa position de leader. Derrière le néerlandais, Carlos Sainz et Lando Norris gardent leur rythme.
Dix tours avant la fin du Grand Prix, Lewis Hamilton effectue un deuxième arrêt au stand afin de marquer le point du meilleur tour en course qu'il parvient à prendre au 71e tour.
Max Verstappen mène la course de A à Z.
Max Verstappen remporte le Grand Prix de Monaco avec mérite. C'est un podium "nouvelle génération" qui a lieu dans la principauté. Nous retrouvons Carlos Sainz à la seconde place suivi de Lando Norris qui ont fait un excellent travail. Sergio Perez se hisse à la quatrième place suivi de Sebastian Vettel qui ferme ce top 5.