A Austin, Max Verstappen a prit la pole position habituelle des Mercedes. Lors des qualifications, les temps ont été très serrés entre les RedBull et les Mercedes. Dans les paddocks comme sur la piste, la tension est palpable avant la course. A qui le grand prix des Etats-Unis va-t-il sourire ?
RedBull ruse contre les Mercedes
Grosse bataille dès le départ lors des premiers virages entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Le néerlandais part au large face au britannique et perd sa première place. Lors du troisème tour, Max Verstappen bien déterminé à prendre le leadership, enchaîne les meilleurs tours. Au onzième tour, RedBull décale leur stratégie pour Verstappen en le faisant rentrer au stand pour chausser des gommes dures ( blanches ). Le numéro 33 va-t'il réussir l'undercut face au 44 ? A la fin du douzième tour, Sergio Perez rentre au stand en renfort afin d'aider son coéquipier à rattraper Lewis Hamilton. Contraint de s'arrêter aux stands suite à la stratégie RedBull, Lewis se retrouve derrière Max Verstappen.
Ce soir c'est "l'amour est sur la piste" entre les Alfa Roméo et Fernando Alonso. L'espagnol, après avoir fait une attaque sucide sur Kimi Raikkonnen ,ne manque pas de dépasser Antonio Giovinazzi en dérivant au large de la piste. Fernando Alonso est contraint de rendre la position à l'italien de la monoplace numéro 99 Une minute après , c'est Giovinazzi qui doit rendre la place à l'Alpine. Lors du 30ème tour, Max Verstappen rentre aux puits pour tenter une stratégie similaire à la première. Le néerlandais repasse à la seconde position. Sergio Perez rentre au stand le tour d'après.
Lors du 38ème tour, Lewis Hamilton s'arrête aux stands laissant sa place à Max Verstappen. Deux tours avant la fin de l'arrivée , c'est très serré entre Hamilton et Verstappen. Le néerlandais parvient à remporter le grand prix des Etats-Unis devant Lewis Hamilton et Sergio Perez.