Ce weekend, c'est une première pour ce 20ème rendez vous de la saison. Le Grand prix du Quatar fait son apparition dans le championnat du monde de Formule 1. C'est sur ce circuit de l'oseil que Max Verstappen et Valterri Bottas écopent de cinq et trois places de pénalité pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune lors des qualifications. Lewis Hamilton partira premier devant Pierre Gasly et Fernando Alonso. Max Verstappen sauvera t-il les meubles ? 

Lewis Hamilton, l'intouchable.

Max Verstappen réalise un excellent départ. Partit de la septième place, le néerlandais se retrouve à la quatrième position derrière Pierre Gasly et Fernando Alonso. Lewis Hamilton prend le leadership avec un gap de trois secondes. Pendant ce temps, Valterri Bottas fait un départ catastrophique et passe de la sixième à la onzième place. Lors du quatrième tour, Max Verstappen prend la seconde position en doublant Pierre Gasly et Fernando Alonso. A la fin du 17ème tour, Max Verstappen chausse des gommes dures (blanches). Le tour suivant, Lewis Hamilton rentre au stand à son tour pour mettre le même train de pneus que son rival. Au 24ème tour, Fernando Alonso rentre aux puits pour chausser un nouveau train de gommes. Il repart à la huitième place.Valterri Bottas prend la troisième place.

Crevaison par ci, crevaison par là.

Lors du 34ème tour, Valterri Bottas subit une crevaison. Le finlandais est immobilisé dans les stands le temps de lui changer les gommes et l'aileron avant, abimé des consequences de sa crevaison.Lors du 42ème tour, Max Verstappen rentre au stand chausser des gommes mediums (jaune). Le tour suivant, Sergio Perez s'arrête à son tour. Lewis Hamilton s'arrête également. A la fin du 51ème tour, George Russell subit à son tour une crevaison d'usure de ses pneumatiques. Le tour suivant, c'est Latifi qui crève à l'avant-gauche.

Lewis Hamilton remporte le grand prix du Quatar de la première à la dernière seconde. Max Verstappen prend la seconde place devant Fernando Alonso qui fait son retour sur les podiums !