Après cette longue pause estivale, les pilotes se rendent sur le circuit de Spa Francorchamps, si mythique pour son fameux Raidillon. Cette année , le passage du Raidillon pose problème en terme de sécurité. En effet, il y a deux ans Anthoine Hubert perdait la vie dans ce virage. Toujours au secteur "eau rouge" , il y a deux jours, un accident est survenu en W Series (formule 3 féminine) sous piste humide. Ce crach a envoyé deux pilotes à l'hopital pour de simples contrôles. Enfin, lors de la qualification, Lando Norris est sorti violemment. La FIA se pose donc la problèmatique de renforcer la sécurité sur cette partie du circuit où il y a peu de dégagements.
Aujourd'hui, les F1 vont prendre le départ du Grand Prix de Belgique sous la pluie. Au moment de se placer sur la grille, Sergio Perez glisse et se plante dans le mur. Rien n'est encore terminé pour lui car le Grand Prix est décalé de quart d'heure en quart d'heure suite aux conditions climatiques. A 15h30, le départ est suspendu. C'est le déluge sur le tracé belge de Spa Francorchamps. Ce n'est qu'à 18h17 que la procédure de départ prendra effet pour une heure de course.
Un départ sous safety car suivi d'une suspension de course
Les formules 1 ce sont élancées pour une heure de course sous safety car. Les pilotes ont pu réaliser quatre tours avant d'avoir une nouvelle fois la course stoppée par les conditions climatiques. Il n'y aura pas de restart pour ce grand prix de Belgique. Les pilotes auront la moitié des points acquis lors de cette "mini course" de quatre tours. Max Verstappen est finalement "victorieux" de ce Grand Prix. George Russell remporte donc la moitié des points de la seconde position. Le championnat se resserre entre Max Verstappen et Lewis Hamilton.