La formule 1 s'apprête à parcourir 71 tours sur le circuit Hermanos Rodriguez. C'est sur les terres de Sergio Perez que les Mercedes s'excellent lors des essais qualificatifs. La course, sera-t-elle probante pour Lewis Hamilton ?
Départ deux en un pour Max Verstappen.
Max Verstappen effectue un bon départ et profite de l'aspiration de Valterri Bottas. Le néerlandais atterit à la première position tandis que Valterri Bottas subit un tête à queue entraînant un effet dominos sur d'autres monoplaces. Le finlandais parti en 360 suite à une touchette de Daniel Ricciardo, repart à la dernière position. A l'arrière du peloton, Esteban Ocon a été pris en sandwich par Yuki Tsunoda et Mick Schumacher. Le pilote Alpine sort indemne de cet incident contrairement aux deux autres pilotes qui sont contraints d'abandonner ce grand prix du Mexique.
A la fin du 29ème tour, Lewis Hamilton chausse un nouveau train de gommes dures (gommes blanches). Le britannique repart derrière Charles Leclerc à la cinquième position. Le monégasque rentre à son tour. Au classement provisoire de ce grand prix, nous retrouvons Max Verstappen, Sergio Perez, Lewis Hamilton et Carlos Sainz. Mexico va t-il sourire à Checo ? A la fin du 33ème tour, Max Verstappen s'arrête aux puits et ressort deuxième,derrière son coéquipier. Au 40ème tour, Sergio Perez rentre au stand, il ressort à la troisième position derrière Lewis Hamilton. Le mexicain a onze tours de moins sur les pneus de Lewis Hamilton. RedBull aura peut être l'opportunité de réaliser un doublé sur les terres de leur second pilote.
Au 61ème tour, Sergio Perez a la zone de DRS activé. Sous le soutien de son public,le mexicain tente de doubler Lewis Hamilton. Lors du 68ème tour, Valterri Bottas tente de prendre le meilleur tour à Max Verstappen. La tâche est bien difficile pour le pilote Mercedes qui se fait ralentir par Max Verstappen deux fois. Deux tours après, Valterri Bottas rentre au stand pour la seconde fois consécutive pour à nouveau tenter le meilleur tour en course.
Victoire de Max Verstappen, podium de Sergio Perez à Mexico.
Max Verstappen remporte avec brio le grand prix du Mexique devant Lewis Hamilton. Sergio Perez fait son premier podium à Mexico.