Pour la dixième fois de la saison, le F1 va se diriger sur la grille de départ en ce dimanche 18 juillet 2021. Sur le tracé de Silverstone, les couleurs de la Grande-Bretagne sont hissées pour soutenir Lando Norris, George Russell et surtout Lewis Hamilton. Pour la première fois de l'histoire de la Formule 1, les pilotes se sont qualifiés par une course de 17 tours. Max Verstappen a remporté cette course sprint et partira donc à la première position devant Lewis Hamilton et Valterri Bottas. Le Grand Prix de Grande-Bretagne promets une belle bagarre entre la RedBull numéro 33 et la Mercedes numéro 44.

Max Verstappen miraculé, Lewis Hamilton pénalisé.

C'est un départ collé serré entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Le néerlandais parvient quand même à prendre l'avantage. La Mercedes numéro 44 qui détient plus de vitesse de pointe en ligne droite déboîte et passe devant la RedBull. Dans le virage Copse Max Verstappen tente de reprendre la première position par l'extérieur. Les deux pilotes se touchent. Cet accrochage emmène violemment le néerlandais dans le mur à plus de 300km/h. L'incident de course provoque un drapeau rouge le temps de décharger l'électricité de la RedBull et de la dégager de la piste. En même temps, la Fia mène son enquête afin de savoir qui est le fautif dans cet accrochage. Pour le moment, Charles Leclerc est en tête suivi de Lewis Hamilton et de Valterri Bottas.

La relance se fait sous un départ arrêté. Charles Leclerc prend la tête devant Lewis Hamilton. Lando Norris prend la troisième position de Valterri Bottas. Sébastian Vettel fait un tête-à-queue et se retrouve à la dernière place. La Fia rend son verdict sur la collision Hamilton/Verstappen au quatrième tour. Lewis Hamilton écope de 10 secondes de pénalité pour avoir causé la violente sortie de Max Verstappen. Au 15e tour, Charles Leclerc est en train de perdre son moteur et souffre d'une baisse de puissance. Ses coupures moteur permettent à Lewis Hamilton de se rapprocher du monégasque. Deux tours après, Charles Leclerc et son équipe ont résolu leur problème. C'est deux salles deux ambiances chez Mercedes. Lewis Hamilton souffre désormais de blistering après le problème de la Ferrari numéro 16. Lors du 28e tour, Lewis Hamilton exécute sa pénalité de 10 secondes et chausse des gommes dures ( blanches). Le Britannique ressort à la cinquième position. Au 31e tour, Lewis Hamilton passe Lando Norris sans difficulté. La Mercedes remonte à la troisième place. Dix tours après, par ordre de l'écurie Valterri Bottas se décale et laisse passer Lewis Hamilton qui reprend la seconde position. Pendant le 42e tour Sebastian Vettel abandonne probablement pour économiser la voiture.

Lewis Hamilton victorieux à Silverstone.

Sept tours avant la fin du Grand Prix, Lewis Hamilton remonte petit à petit sur Charles Leclerc. Plus que trois tours avant la ligne d'arrivée, Lewis Hamilton à 15 km/h de plus grâce au DRS. Le Britannique parvient à dépasser le Monégasque qui cède sous la pression du septuple champion du monde. À domicile, Lewis Hamilton est victorieux au Grand Prix de Grande-Bretagne.