L'heure de vivre le grand prix d'Autriche a sonné. Sur le RedBull Ring, la F1 va de nouveau tester le format de la course Sprint. Après avoir mené les qualifications plus la course sprint sur ses terres, Max VERSTAPPEN va-il remporter son Grand Prix sous les fumigènes, la foule et les tribunes orange ?
Ferrari domine au RedBull Ring.
Max VERSTAPPEN réalise un excellent départ. Sergio PEREZ est à l'attaque sur George RUSSEL. Le britannique envoie PEREZ dans le bac au virage 4. Le mexicain repart à la dernière position tandis que George RUSSEL écope de cinq secondes de pénalité. Dès le neuvième tour, Max VERSTAPPEN se fait rattraper par les deux Ferrari.Charles LECLERC munit du DRS, tente de l'attaquer. Une bataille éclate entre le champion du monde et le monégasque. Au douzième tour, Charles LECLERC prend la tête du grand prix. Le tour suivant, Max VERSTAPPEN rentre au stand, les Redbull ont décidé de jouer l'undercut sur Ferrari. Le néerlandais ressort à la septième position.
Coup de stress pour Ferrari
Lors du 25ème tour, un amas de monoplaces fait front au milieu du peloton. La bataille concerne ZHOU, NORRIS, ALONSO et MAGNUSSEN. Le chinois passe de la huitième à la douzième place. Fernando Alonso profite de cette bataille pour prendre le large. L'espagnol se retrouve à la sixième place. Retour au premières places, Charles LECLERC rentre au stand au 27 ème tour, il repart à la troisième place derrière Max VERSTAPPPEN. Carlos SAINZ change de gommes à son tour. Les FERRARI ont mis des gommes dures (blanches). Dans un même temps, Sergio PEREZ est contraint d'abandonner. La Redbull qui était impliquée dans un incident dès le départ, est trop endommagée pour continuer la course. Au 33 ème tour, Charles LECLERC attaque Max VERSTAPPEN. Le monégasque double facilement le champion du monde. Le néerlandais se plaint d'une monoplace qui manque de grip par moment. Toujours au 33ème tour, Pierre GASLY prend cinq secondes de pénalité. Le français a dépasser plus de trois fois les limites de la piste. Lando NORRIS écope lui aussi la même pénalité le tour d'après.
Au 37 ème tour Max VERSTAPPEN rentre au stand pour chausser des gommes dures (blanches). 20 tours avant la fin de course, Charles LECLERC rentre au stand pour mettre un nouveau train de gommes. Carlos SAINZ prend la tête de ce grand prix suivi de Max VERSTAPPEN. Au 57 ème tour, Carlos SAINZ voit son moteur exploser. La véhicule commence à flamber , Carlos SAINZ indemne, prend un gros coup au moral et voit sa course partir en fumée. Une procédure de virtual safety car est donnée aux pilotes le temps de dégager la Ferrari de la piste. La course reprend au 61ème tour. Charles LECLERC se plaint d'un problème sur sa pédale d'accélérateur. Celle-ci ne reviendrait pas à sa position initiale. Deux tours avant la fin, LECLERC a des difficulté à rétrograder. Malgré le manque de fiabilité de la Ferrari, Charles LECLERC remporte le grand prix d'Autriche. Max VERSTAPPEN prend la deuxième place devant Lewis HAMILTON.