Après Monaco, les Formule 1 restent en ville et se dirigent à Bakou. Hier, Charles LECLERC a signé la pole position et s'élancera sur la grille de départ au côté de Sergio PEREZ. Sur la deuxième ligne de la grille de départ, Max VERSTAPPEN partira aux côtés de Carlos SAINZ. Sergio PEREZ remportera-t'il une deuxième victoire consécutive ? 

FERRARI, achevée par la fiabilité.

Charles LECLERC a pris un mauvais envol, le moteur de sa monoplace subit une légère baisse de régime. Sergio PEREZ réalise un excellent départ et prend la tête de ce début de grand prix. Lors du septième tour, Max VERSTAPPEN se rapproche dangereusement de Charles LECLERC. Deux tours après, Carlos SAINZ est dans l'impossibilité de freiner au virage 4. L'espagnol subit une rupture des freins arrières et se retrouve contraint d'abandonner. A l'entame du neuvième tour, les pilotes profitent d'une virtual safety car pour changer leurs gommes. Seul les RedBull, ALONSO, NORRIS, RICCIARDO, OCON, BOTTAS et STROLL restent en piste. Au 15ème tour de course, Max VERSTAPPEN prend les devants du grand prix sur son coéquipier. Sergio PEREZ souffre de graining sur ses pneus arrières. Deux tours après, le Mexicain rentre au stand pour chausser un train de gommes dures (blanches). L'arrêt est deux secondes plus long que d'habitude. PEREZ ressort à la troisième place derrière Charles LECLERC. Au 21ème tour, Charles LECLERC abandonne suite à un problème moteur. L'écurie est victime une nouvelle fois de la fiabilité des monoplaces.

RedBull domine après le désenchantement des rouges.

Guanyou ZHOU est le troisième pilote malchanceux de ce grand prix, le chinois s'immobilise au stand suite à un problème technique. Au 33ème tour, Kevin MAGNUSSEN abandonne lui aussi suite à une défaillance du turbo. Les pilotes chaussent un nouveau train de pneus en attendant que la HAAS soit évacuée de la piste. Le classement est le suivant : Max VERSTAPPEN , Sergio PEREZ, George RUSSEL, Lewis HAMILTON et Pierre GASLY. Dans le dernier tour, une bataille éclate entre les deux coéquipiers Mclaren. Lando NORRIS tente de prendre la huitième place à Daniel RICCIARDO. Au final, l'Australien conserve sa  huitième place.

Les RedBull réalisent un doublé à Bakou. 2-0 pour les Ferrari qui ont subi les aléas de la course automobile.