Pour ce dernier Grand Prix de la saison, Max VERSTAPPEN a signé la pôle position devant son coéquipier. Le suspense de ce grand prix sera de déterminer qui de Sergio PEREZ ou de Charles LECLERC sera titré vice champion du monde de formule 1. A suivre.... 

De bataille en bataille pour Lewis HAMILTON

Max VERSTAPPEN bascule en tête de ce grand prix malgré l'attaque de son coéquipier sur sa monoplace. Lewis HAMILTON est emmené à l'extérieur de la piste par Carlos SAINZ. Le britannique décolle mais revient rapidement sur la piste en coupant la chicane sans perdre d'avantage. Une enquête est ouverte par la FIA. Au 4ème tour, Lewis Hamilton est contraint de rendre la position à Carlos SAINZ. Le tour suivant, Lewis HAMILTON dépose le pilote Ferrari avec son DRS. Au 9ème tour, Carlos SAINZ double de nouveau Lewis HAMILTON, le pilote britannique est en déficit de puissance moteur. Dans un même temps, George RUSSELL en profite pour dépasser son coéquipier.

VERSTAPPEN intouchable, LECLERC au sommet.

Au 16ème tour, la majorité des pilotes s'arrêtent au stand. En sortant des stands, Sergio PEREZ se glisse dans le trafic et ne peut exploiter ses nouvelles gommes. Le mexicain perd énormément de temps. Charles LECLERC reste sur la piste, la stratégie Ferrari va-t-elle permettre au monégasque de remporter le titre de Vice-champion ? Lors du 20ème tour, Max VERSTAPPEN rentre au stand , le leader ressort à la deuxième position devant Sergio PEREZ. Lors du 28ème tour, Fernando Alonso abandonne dans les stands suite à un problème de fiabilité. Le tour suivant, Sergio PEREZ déclare être bloquer derrière Max VERSTAPPEN. Le mexicain rentre au stand six tours après. Il ressort à la sixième place. Au 39ème tour, Mick SCHUMACHER s'accroche avec Nicholas LATIFI.  Les deux pilotes repartent sans déclencher de safety car. Six tours après, Sergio PEREZ tente de dépasser Lewis HAMILTON après avoir perdu l'avantage sur le britannique. PEREZ parvient à reprendre la troisième position le tour suivant. Au 47ème tour, Max VERSTAPPEN conseille à son coéquipier d'attaquer car les pneus durs tiennent la durée sur ce tracé.

A trois tours de la fin, Lewis HAMILTON abandonne suite à un problème de boîte de vitesse. Max VERSTAPPEN demeure vainqueur de ce grand prix avec une quinzième victoire à son compteur. En se positionnant second, Charles LECLERC remporte le titre de vice-champion du monde de Formule 1. Sergio PEREZ fini ce podium en terminant 3ème de ce grand prix.