C'est dans le pays des kangourous que les Formule 1 vont parader pour la troisième course de la saison. Charles LECLERC s'est qualifié en pole position suivi de Max VERSTAPPEN. Qui des deux écuries phares de la saison montera sur la première marche du podium ?
Charles LECLERC en tête, PEREZ en action sur HAMILTON.
Charles LECLERC et les mercedes réalisent un excellent envol. Carlos SAINZ penne au départ et perd beaucoup de positions. Sergio PEREZ tente de surprendre à plusieurs tentatives Lewis HAMILTON pour la troisième place. Dès le second tour, une voiture de sécurité prend place sur la piste. Carlos Sainz part en tête à queue. L'espagnol n'est pas parvenu à chauffer ses gommes dures (blanches).La course reprend à l'entame du 7ème tour. Trois tour après, Sergio PEREZ prend la troisième place en effectuant un magnifique dépassement sur la mercedes numéro 44.
Au 19ème tour, Max VERSTAPPEN rentre au stand pour chausser des gommes dures (blanches). Trois tours après, LECLERC est appelé aux stands. Durant le 22ème tour, Sebastian VETTEL perd la voiture lors de la remise des gaz. L'allemand malchanceux depuis le début de la saison, aurait-il reprit le chat noir de Romain GROSJEAN ? Un deuxième safety car apparaît lors de ce grand prix d'Australie. La relance se fait compliquée pour Charles LECLERC qui subit du sous-virage. Tout de suite, Max VERSTAPPEN tente d'attaquer son rival mais en vain.
Abandon de Max VERSTAPPEN, Charles LECLERC prend le large.
Tour 39, une Redbull est à l'arrêt. C'est la monoplace de Max VERSTAPPEN qui se trouve de nouveau avec des problèmes de fiabilité. Le champion du monde a souffert d'une perte hydraulique. Il est contraint d'abandonner sa F1 cernée par la fumée.
Charles LECLERC remporte le grand prix d'Australie de A à Z. Sergio PEREZ termine deuxième à 20 secondes du leader. George RUSSELL sera sur la troisième marche du podium.