Aujourd'hui, pour le 18 ème rendez vous de la saison, la Formule 1 se rend à Suzuka. Hier , Max VERSTAPPEN a signé la pole position devant Charles LECLERC. Ce matin (fuseau français), les F1 vont prendre un départ sous la pluie avec des pneumatiques intermédiaires. Les averses devraient s'intensifier dans les minutes à venir. Sur ce week-end,  les spectateurs se posent une question : Le grand prix du Japon deviendra t-il une terre de sacre pour Max VERSTAPPEN ?

De nouvelles insécurités à Suzuka.

Charles LECLERC réalise un excellent départ sur piste humides. Le monégasque se positionne a côté de Max VERSTAPPEN. Au premier virage, VERSTAPPEN emmène plus de vitesse à l'extérieur du virage et passe devant son rival. Dans un même temps, Sebastian VETTEL fait un tête à queue tandis que Carlos SAINZ part dans les panneaux publicitaires. Ce n'est pas sans risque que Pierre GASLY devient la victime collatéral de SAINZ en se prenant un panneau publicitaire dans l'aileron avant. Dès le deuxième tour, un drapeau rouge est brandit au vue des conditions climatiques. Durant le temps de pause, nous apprenons qu'une grue était sur la piste en même temps que les monoplaces. Pierre GASLY rentre dans une colère noir en pensant à son ami, Jules BIANCHI, décédé sur cette piste suite à de mauvaises conditions de sécurité.

Un nouveau titre pour Max VERSTAPPEN.

Avec la pluie battante, la course à du attendre 56 minutes du temps autorisé pour reprendre. Les pilotes repartent en pneus maxipluie. Lors du départ lancée, Max VERSTAPPEN garde les devants. Sebastian VETTEL et Nicholas LATIFI prennent le risque de chausser des gommes intermédiaires. A 35 minutes de la fin , les pilotes suivent la stratégie d'Aston et Williams en chaussant des gommes intermédiaires. VERSTAPPEN reprend rapidement l'avantage malgré son arrêt. Les tours passent et Max VERSTAPPEN se rapproche de son deuxième titre. A un quart d'heure de la fin, une bataille éclate entre Esteban OCON et Lewis HAMILTON pour la quatrième position. Esteban OCON aura le dernier mot sur Lewis HAMILTON. Dans un même temps, Sergio PEREZ tente de prendre la deuxième place de Charles LECLERC. Après un cafouillage sur le drapeau à damier, Charles LECLERC tire tout droit au dernier virage puis tasse Sergio PEREZ en reprenant la piste.

Max VERSTAPPEN remporte sa douzième victoire de la saison devant Charles LECLERC et Sergio PEREZ. Avec la fin de course rocambolesque de Charles LECLERC, le monégasque prend une pénalité et donne le titre à Max VERSTAPPEN. Suzuka sera la terre de sacre pour le néerlandais.