Né le 1 Avril 2003 à Versailles, Evan Spenle est actuellement pilote dans le championnat de France F4. Ce jeune prodige du sport automobile a pour espoir de gravir les échelons jusqu'à devenir pilote professionnel.
A tout juste 16 ans, Evan a déjà un palmarès bien remplit. En effet, dès l'âge de 8 ans Evan adhère tout de suite au karting. Aimant l'adrénaline, la vitesse , le plaisir du pilotage et étant un excellent compétiteur le jeune pilote se lança dans la compétition en 2012 à l'âge de 9 ans.
Palmarès
Pour sa première année de compétition, Evan Spenle finit second du Challenge Rotax en Minikart. Deux ans plus tard, le futur pilote de F4 monta sur la troisième marche du podium final de la ligue IDF et finit à nouveau second du Challenge Rotax en Minikart. A l'âge de 13 ans en 2015, Evan continua son début de carrière en participant à la Star of Karting où il y remporta le titre. Dans la même année, il finit également dans le Top 10 du championnat de France de minime. Une année après, Evan finit second de la ligue IDF et termina à la huitième place du championnat de France en Cadet. En 2017, Evan se lança dans le championnat de X30 Junior et termina troisième de la IAME Euro Series puis onzième de la IAME International Series au Mans. En 2018, maintenant âgé de 15 ans Evan rentra dans la Junior FFSA pour après pouvoir rentrer dans l'Académie de Formule 4 française. Il remporta le titre de Vice champion de France de la Junior FFSA et fit le championnat de VDK en Senior. Dans la même année, il finit 33ème du championnat d'Europe de CIK-FIA. Pour cette année 2019, Evan Spenle rentra dans l'école de Formule 4 académie basée au Mans. Il finit second du Grand Prix de Pau sur un circuit urbain et il remporta en Septembre une des trois courses du meeting.
Un peu + d'info sur Evan Spenle
Evan Spenle n'est pas seulement un grand pilote, il est également bon musicien avec une expérience de 3 ans de piano et de 6 ans de batterie. Le jeune pilote de monoplace est inscrit en première Maths, Physique et Langues étrangères.
Les Quelques mots d'Evan
Mon slogan de motivation est "Tout est possible, Rien n'est impossible". Je remercie ma famille et mes proches de me soutenir dans ma carrière automobile. Pour l'instant, mon circuit préféré c'est le "Hungaroring" en Hongrie où j'ai adoré y rouler en F4. J'admire beaucoup Lewis Hamilton qui est déterminé, super confiant, qui croit en lui même et qui a un bon esprit d'équipe.