David Tatinclaux passe en Legend Car

Grâce au Grand Prix de Pau , David Tatinclaux a trouvé un équilibre entre le sport automobile et sa carrière. À peine âgé de 18 ans, le jeune Palois intègre la Legend Cars pour la saison 2019. Aimant le sport automobile depuis toujours suite à son arrière-grand-père qui faisait du rallye en Indonésie, David a voulu continuer le règne familial en se lançant sur l'asphalte à l’âge de 6 ans en karting sur le circuit de Madrid (Espagne).

Aimant les sensations que provoque le karting, le jeune Palois décida de se mettre au karting de compétition après son déménagement en Malaisie. Un an plus tard, il intégra pour la première fois de sa carrière une écurie nationale de karting. Sa saison fut concluante puisqu’il finit 4 fois sur la première marche du podium. En décembre 2016, David Tatinclaux eut l’opportunité de commencer le championnat de formule 4 asiatiques. Arrivé en milieu d’année dans ce championnat il finit 9ème sur 16 des Rookies et il effectua 4 tops 10 dans la même année. Ce fut le premier français à intégrer la formule 4 asiatiques. Fin 2017, David rentra en France et en attendant les différentes opportunités, il continua son entraînement en kart.

En début d’année 2018, le jeune pilote talentueux ne put continuer le sport automobile suite à des problèmes de santé. Ce n’est que 6 mois plus tard que David pu à nouveau retourner dans un baquet et retrouver les bonnes sensations. En juillet 2018 il reprit en ayant l’opportunité de faire des tests en F4 espagnol et TTE avec l’écurie ABM Grand Prix. Les tests furent satisfaisants puisque David n’était qu’a une seconde du temps de référence. En novembre 2018, il trouva enfin son chemin après des tests de Legend Cars à Arnos ( France).

David Tatinclaux a pour projet de continuer le sport automobile le plus tard que possible. Actuellement il est étudiant en STI2D afin de devenir ingénieur dans le sport automobile et de réaliser un jour sa propre marque de voiture. Ambitieux, David est soutenu par sa famille et ses partenaires dont Furya une marque de boisson et ABM Grand Prix une écurie. Le jeune pilote de Legend Cars adore voyager. Il a pour idole Sebastian Vettel le pilote de formule 1 aux couleurs de la Scuderia Ferrari. David aimerait avant tout rouler sur le tracé technique et mythique que propose la Belgique : Spa Francorchamps.