Originaire de Nice, Chris Vernet est un pilote passionné de sport automobile depuis toujours. Ce n’est pas une coïncidence si Chris Vernet est passionné par ce milieu, en effet son père lui aussi était pilote de karting et de monoplace dans les années 1970/1980. Son père a eu l’opportunité de se montrer dans le championnat de France de Formule Renault.

Chris Vernet a commencé sa carrière à l’âge de 10 ans en kart catégorie minime. Entre 2005 et 2007 le jeune niçois remporta le trophée de France , il remporta également deux fois le Trophée d’Italie et le TTI Carbone d’Europe. En 2006, Chris Vernet passe du karting à l’auto. Il remporta le championnat d’Italie de Formule Ford et il finit 5ème de la Winter Trophy Formule Renault 2.0 d’Italie.Après tous ses exploits, le jeune pilote reprit la compétition en 2014 après 6 ans d’arrêt. De 2014 à 2019 Chris fut sacré vice champion de formula Cup et vice champion de Formula X Italian Series. En parallèle, il remporta un podium en formule 3 sur le tracé d’Imola. En 2019, Chris Vernet fut coéquipier de Pierre André Nicolas dans le championnat de France de GT4 à bord d’une Ginetta du team ABM GP . Pour la saison 2020, le jeune pilote prévoit de participer à quelques épreuves du championnat de France et d’Allemagne de Formule Ford Zetec au sein de sa propre structure CFW Formula.

Chris Vernet n’est pas seulement pilote, sa vie se déroule également sur scène. En effet, le jeune pilote de Formule Ford est également comédien et musicien. Dans son temps libre, Chris joue de la guitare afin de pouvoir s’évader de la pression des compétitions. Le niçois détient également plusieurs diplôme dont un Bac Pro mécanique et un BTS de management.

Les quelques mots de Chris Vernet

Quels sont vos atouts en automobile ?

« J’adore autant les qualifications que la course mais pas pour les mêmes raisons. J’aime la course pour la pression du départ, l’adrénaline lors des batailles et les stratégies à adopter pour des éventuels dépassements. J’aime aussi beaucoup les qualifications car on peut vraiment voir la performance pur sur un tour de circuit. »

Avez vous un meilleur souvenir ?

«  Oui ! Quand j’ai remporté le championnat Italien de Formule Ford. J’avais fais deux épreuves de moins que mes adversaires et je devais remporter la dernière course pour gagner le championnat, ce que j’ai réussi à faire ! »

Avez vous un slogan, une façon de voir les choses qui vous distingue des autres ?

«  Au maximum du temps j’ essaye de dire Carpe Diem mais il n’est pas toujours possible de l’employer. »

Un circuit préféré ? Un idole dans le sport automobile ?

« Pour les circuits du patrimoine français je dirais Ledenon pour son côté technique et vallonné .Au niveau des circuits à l’étranger j’aime beaucoup Spa en Belgique , Silverstone en Angleterre, Monza et imola en Italie. Je les aimes tous autant pour le tracé que pour leur histoire. En ce qui concerne mon idole, j’adore Ayrton Senna. Il représente pour moi la personne avec une âme sincère sur la piste comme en dehors. »

Remerciements

«Je remercie mes proches, mes parents , ma compagne ainsi que tous mes partenaires qui m’aident chaque jour à réaliser mes rêves. »