L'évolution d'Arthur Rasse en Porsche Sprint Challenge.

Passionné de courses automobiles depuis son plus jeune âge, Arthur Rasse vient de réaliser une performance en étant titré vice-champion de France du Porsche Sprint Challenge à bord d'une 991 Cup. Ce talentueux pilote belge de 20 ans a su montrer ses qualités de pilote en ayant prit la seconde position du classement général avec 8 courses sur 12 à son total. Arthur a manqué quatre courses suite aux contextes sanitaires.

Depuis 3 ans, Arthur participe au championnat de Porsche Sprint Challenge. Cette saison, il a remporté dix victoires dont trois secondes places et trois troisièmes positions. Le jeune pilote garde en tête ses deux victoires sur le circuit de Paul Ricard et sur celui de Magny-Cours :

"J'ai beaucoup aimé Paul Ricard car j'ai fait les deux poles positions et j'ai gagné les deux courses au général avec un temps proche de ma pole position en cup l'année dernière. Ce sont les temps similaires à la Porsche Carrera Cup. J'ai adoré Magny Cours aussi car j'ai beaucoup bataillé avec mon adversaire. A la fin de la course il me restait trois dixièmes. C'était une course super excitante et j'ai pris énormément de plaisir à rouler."

Les quelques mots du pilote

Quel est ton objectif ? 

"Mon objectif est de concourir en Porsche Carrera cup pour la saison 2022. J'aimerais par la suite viser la Porsche Supercup et pourquoi pas atteindre le Graal de l'endurance avec Porsche. A long terme, j'aimerais rester dans l'automobile en tant que pilote et pourquoi pas en tant que team. Je verrais ce que j'envisage dans les années à venir."

Quels sont tes atouts dans le sport automobile ? 

" Je roule avec ma tête, c'est-à-dire que je ne vois pas rouge quand il y a un incident. Je reste calme. J'ai très peu été mêlé aux incidents de course et je pense que c'est mon meilleur atout. Je ne cède pas facilement à la pression en course quand on bagarre de très près.

Plutôt course ou qualification ? 

" Je pense être meilleur en course. En qualification c'est complexe. Il faut tout mettre bout à bout, il suffit de ne pas avoir les pneus dans la bonne température sur le premier virage et on rate sa corde et c'est plus  compliqué. En course, on sait déjà à quoi s'attendre."

Remerciements

"Je remercie les mécaniciens du team MRS qui ont fait un excellent travail cette saison. Ils nous ont permis de faire de très bons résultats pendant toute la durée du championnat. Je remercie également ma famille qui croit en moi, c'est grâce à elle si je peux rouler aujourd'hui. Merci aussi à mes futurs partenaires qui peut-être trouveront un intérêt à soutenir mon projet."

Pour plus d'informations sur Arthur Rasse cliquez sur ce lien : https://alicia-quenard.com/arthur-rasse-pilote-du-championnat-de-porsche-cup/