Arthur Rasse est un jeune belge de 18 ans passionné de sport automobile depuis son plus jeune âge. Arthur commence le karting sprint et endurance dès l’âge de 8 ans. Après le kart, Arthur s’est passionné par l’endurance en réalisant quelques meetings qui restent pour lui très « anecdotiques ». Actuellement, le jeune belge va entamer sa troisième année sur circuit en participant au championnat de France Porsche Cup Motorsport.

Qu’est ce que le championnat de Porsche Cup Motorsport ?

Ce championnat est l’événement juste en dessous de la Porsche Carrera Cup. Ce championnat abrite différentes catégories de Porsche comme les 997,1, les 911,1 ou encore les 997 R et les 991 R. Cette catégorie de voiture permets 7 meetings de course par années dont 6 épreuves compteront pour le championnat. Comme la GT4, la finale de cette catégorie se déroule au Paul Ricard.

Arthur Rasse nous raconte son palmarès.

«  Cela fait deux ans que je roule sur circuit. J’ai commencé en GT4 à bord d’une Porsche Cayman. Par chance, j’ai réussi à accéder au championnat de Porsche Cup. Ma première course s’est déroulée au circuit du Val de Vienne près de Poitiers. Je me suis qualifié à la neuvième position et j’ai pu terminer la course à la seconde position de ma catégorie. Au général j’ai donc fini quatrième. Ce podium est l’un de mes meilleurs souvenirs. Ma seconde course s’est déroulée sur le tracé de Nevers à Magny-Cours. Ce meeting s’est aussi bien passé que le premier puisque j’ai fini deuxième. Toujours dans la saison 2019, j’ai remporté ma première victoire lors de la course d’endurance d’une durée de 2h15 sur le circuit du Mans. Durant la finale à Paul Ricard je termine 3ème à la première course et premier à la seconde course qui se déroulait en début de soirée. J’ai beaucoup aimé rouler dans ce décor nocturne. Cette course reste pour moi l’un de mes meilleurs souvenir avec mon podium au circuit Val de Vienne. Pour la saison 2020, j’espère être aux avants postes au volant de la Porsche 991.2. »

Arthur Rasse est également un grand sportif pratiquant la musculation 2h par jour. Ce sport lui permet d’être au top de ses performances lors de ses meetings de compétition.

Les quelques mots du futur champion

«  Il y a quelques années, j’ai eu la chance d’apprendre à faire de la glisse avant d’aller sur circuit. Cette expérience m’a appris à ne jamais appréhender le moment où la voiture arrive à sa limite et bouge. En tant que personne, je me caractérise comme quelqu’un de ne jamais satisfait, j’ai toujours l’envie de vouloir être le meilleur et de donner tout mon maximum. Je pense que c’est l’esprit de compétitivité qui me rend aussi indulgent avec moi-même. »

As-tu un idole et un circuit préféré ?

« Je préfère les circuits où j’ai été performant donc je dirais que je préfère le Castellet , le Val de vienne et le Mans. Mon modèle à mes débuts était mon père. Aujourd’hui nous sommes dans la même catégorie, je ferais donc de mon mieux pour le surprendre et le rendre fière de moi. »

Remerciements

« Je remercie ma famille qui me soutien au quotidien mais également mes amis qui pensent à moi lors de mes weekend de compétitions. »